X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tirage au sort de terrains de villégiature au Témiscouata

durée 17 octobre 2015 | 15h13
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Chaque année, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) offre aux citoyens la possibilité de participer à un tirage au sort pour l’attribution de terrains de villégiature situés sur les terres du domaine de l’État.

    Dans la MRC de Témiscouata, quatre terrains de villégiature sont présentement disponibles pour la location. Ils permettent un accès privilégié à la forêt publique dans deux magnifiques secteurs. Aucun des terrains offerts n’est situé sur les rives des lacs. Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire.

    LAC DU DOS DE CHEVAL À PACKINGTON

    Deux terrains sont disponibles à proximité du lac du Dos de Cheval. Ce secteur offre la possibilité de s’installer dans un environnement naturel, en plein cœur de la forêt publique. Le lac du Dos de Cheval ne comporte pas d’occupation près de sa rive et il est accessible par un sentier.
     
    LAC BAKER À SAINT-JEAN-DE-LA-LANDE

    Deux terrains sont disponibles près du lac Baker. Des habitations permanentes y sont érigées. Ce lac est d’une superficie de plus de 580 hectares et le locataire pourrait devenir propriétaire de son terrain après une année de location complétée (exclusivement pour les terrains de ce lac).

    Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire en ligne au www.mern.gouv.qc.ca/fr/tirageausort ou par téléphone au 1 800 665-6527. Pour plus d’information, il faut communiquer avec la MRC de Témiscouata au 418 899-6725 ou sans frais au 1 877 303-6725 auprès de Michelle Caron, poste 107 ([email protected]).

    commentairesCommentaires

    1

    • JCB
      JEAN C BROUSSEAU
      temps Il y a 8 ans
      je veux ce terrain s vp
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...