X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection partielle: Gaston Pelletier confirme sa candidature

durée 13 octobre 2015 | 14h50
  • Rivière-du-Loup - Après Claude Pelletier, c'est au tour de Gaston Pelletier, ancien conseiller à Rivière-du-Loup, de confirmer son retour en politique municipale. En effet, le principal intéressé sera candidat à l’élection partielle du district de St-Patrice le 29 novembre.

    M. Pelletier endossera les couleurs du Parti citoyen dont il a été le président jusqu’en novembre 2014. «J’avais le gout de le faire, mais à titre de président, ça m’était impossible. Avec cette partielle, une fenêtre s’ouvre», nous a précisé le candidat.

    Conseiller du district de St-Ludger de 1991 à 1999, Gaston Pelletier entend faire de son expérience du monde municipal un atout. «Un nouveau mettra des mois à apprendre le fonctionnement, avant d’être fonctionnel. Je le serai très rapidement. Je mettrai ainsi mon expérience au service de la population dès le jour 1», a-t-il promis.

    DES IDÉES

    Gaston Pelletier se définit comme un homme d’idées, un homme de solutions. Loin de lui l’idée de se présenter pour faire obstruction dans le seul but de contester les politiques en place. « Je vais là pour questionner oui, mais surtout pour apporter des solutions», lance-t-il.

    Il pointe du doigt le développement économique de la ville. «Il y a des bonnes choses qui sont faites, mais d’autres qui sont à modifier.» À moins d’un mois et demi du scrutin, M. Pelletier entend donc proposer un programme étoffé et mise sur un plan de communication qui sera dévoilé au cours des prochains jours.

    CONSEIL

    S’il est opposé à son ancien collègue et ami Claude Pelletier qui brigue lui aussi le poste de conseiller, ne comptez pas sur les deux hommes pour faire preuve d’animosité l’un envers l’autre. «Nous sommes deux amis avec une passion commune pour la politique, mais avec un seul poste», a résumé M. Pelletier.

    Quant aux membres du conseil, en commençant par le maire Gaétan Gamache, le candidat soutient avoir une bonne relation avec eux. «La relation est bonne, mais je me présente pour apporter des idées.»

    Déjà, il s’est interrogé sur le démantèlement de l’escalier donnant sur la rue Lafontaine de l’hôtel de ville, un édifice qui célèbrera son 100e anniversaire en 2017. «On vient modifier notre patrimoine sans aucune communication à ce sujet», s’est ouvertement questionné M. Pelletier qui est, rappelons-le, directeur général du Centre d’archives de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • RDSP
      Résident district St-Patrice
      temps Il y a 8 ans
      Pas encore de parti citoyen qui n'a rien donné de bon dans le District St-Patrice et pour l'ensemble de la ville de RDL ! Gaston, c'est non !
    • PUCÀ
      Pour un changement à RDL
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations Gaston! Rivière-du-Loup a grandement besoin de toi!
    • GPCS
      Gaston Pelletier, candidat St-Patrice
      temps Il y a 8 ans
      @ Résident de St-Patrice

      Je me dois de respecter votre avis (bien qu'anonyme). Je vous suggère fortement d'attendre et voir ce que je vous offre comme programme. Juger un candidat avant de le connaître et ce qu'il entend faire pour vous est une erreur.

      Si je regarde mes réalisations antérieures dans cette ville, je me donne le droit d'être jugé selon mes projets et non par ceux des autres.

      Prenez patience et je souhaite que vous changiez d'idée. Je vous invite à me rencontrer et discuter directement avec moi (ce que j'entend faire avec tous).
    • RDSP
      Résident district St-Patrice
      temps Il y a 8 ans
      @Gaston Pelletier
      Ce n'est plus le temps d'attendre comme vous demandez. Vous avez eu amplement de temps d'agir ces dernières années au parti citoyen et vous n'avez rien accompli de bon. C'est votre récent retour au parti Citoyen qui a été une erreur. Gaston, c'est non, encore non, et toujours non !
    • CD
      Citoyen déçu
      temps Il y a 8 ans
      Encore du réchauffer ..... Laisser la place à des gens qui n'ont pas de parti pris, me semble que vous aviez louanger Claude Pelletier dans un article dans le journal il y a quelques années , que c'est il passée entre temps ?...
    • V
      Vivacité
      temps Il y a 8 ans
      C'est bien comme ça, deux vieux qui vont s'affronter, ça laisse une belle place pour de nouveaux intéressés et intéressants pour se présenter. Il faut de nouveaux visages et il n'y a pas que les anciens conseillers qui ont de l'expérience en matière de développement économique ou autres qualifications pour pouvoir siéger au conseil de Ville. Vous avez eu votre chance de faire vos preuves pendant de nombreuses années. Il fallait le faire quand c'était le temps. On passe à un autre appel.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...