X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

ASTER renouvelle son partenariat avec la CSFL

durée 19 septembre 2015 | 15h05
  • Saint-Louis-du-Ha! Ha! – ASTER, un organisme d’interprétation scientifique, renouvelle son partenariat avec la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSFL) pour l'initiation des jeunes à l'astronomie et aux sciences.

    Le montant du partenariat s'élève à 3 500 $. Cette somme va servir à offrir gratuitement les ateliers de sciences aux écoles primaires sur tout le territoire de la commission scolaire.

    En reconnaissance de cette contribution de la commission scolaire, ASTER a décidé d’offrir un tarif préférentiel aux écoles de la CSFL pour les activités qu’elle offre au milieu scolaire. C’est donc dire que plus de 1300 élèves primaires pourront profiter des nouveaux équipements planétarium en haute définition.

    « Depuis ses premiers pas dans le domaine scolaire, ASTER est fier de pouvoir compter sur la collaboration de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Ce partenariat permet à notre organisation de faire connaître nos activités et de favoriser l’éveil aux sujets de science chez les jeunes. Nous espérons qu’à long terme, cette initiative servira à développer de jeunes scientifiques et d’entrepreneurs qui pourront développer de nouvelles idées et de nouveaux produits tout en pouvant jouir de notre qualité de vie exceptionnelle dans les territoires des Basques et du Témiscouata » a mentionné le directeur général de l’organisme, Stéphane Madore.

    Les éducateurs d’ASTER parcourront le territoire de la commission scolaire au courant de l’automne 2015. Pour ASTER, il s’agit de la première annonce de ce genre cette année. D’autres partenariats seront dévoilés dans les prochaines semaines.

    ASTER sillonne les écoles depuis 1993 avec différents ateliers pour les jeunes du primaire et du secondaire. Depuis les premiers ateliers, plus de 632 000 jeunes du Canada et des États-Unis ont rencontré l’un de ses éducateurs scientifiques.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ANPP
      A ne pas publier
      temps Il y a 8 ans
      Pas gratuitement imbécile, c'est nous autres qui paye avec nos taxe.
      Toujours de beaux projets témiscouatains pour faire vivre les mêmes rêveurs.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...