X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel à la prudence en ce long week-end de la fête du Travail

durée 4 septembre 2015 | 14h24
  • Rivière-du-Loup – À l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec lance un appel à la prudence aux différents usagers de la route. Ainsi, les policiers intensifieront leurs interventions du 4 au 7 septembre et demandent aux conducteurs de réduire leur vitesse, d’être vigilants et de planifier leurs déplacements.

    Compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes au cours de cette dernière longue fin de semaine de l’été, les usagers doivent être particulièrement attentifs à leur conduite. Rappelons que la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité figurent toujours parmi les infractions les plus fréquemment commises par les conducteurs, de même que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

    De plus, la Sûreté demande aux automobilistes de faire preuve de vigilance, surtout à l’approche d’une intersection, et d’adapter leur conduite à la présence des motocyclistes et cyclistes sur le réseau routier. Afin de réduire les risques de collisions causant des blessures ou la mort, les motocyclistes doivent prendre les précautions suivantes :

    • se munir d’un casque protecteur de couleur voyante et conforme aux normes de fabrication en vigueur, ainsi que correctement attaché ;
    • s’assurer d’être visible, soit en portant des vêtements de couleur claire, en allumant ses phares ou en munissant sa moto de feux d’appoint.
    • porter des vêtements qui assurent une protection en cas d’impact ;
    • redoubler de vigilance aux intersections.

    Les policiers de la Sûreté du Québec n’hésiteront pas à intervenir afin de contrer les comportements délinquants sur les routes du Québec. 

    L’année dernière, sept collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec au cours du long congé de la fête du Travail. Ce type d’opérations, déployées au cours des longs congés, visent à réduire le nombre de victimes sur nos routes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...