X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Littoral bercé par le vin génère 12 000$

durée 3 septembre 2015 | 15h29
  • Rivière-du-Loup - La septième présentation de l’activité « Le Littoral bercé par le vin » a généré des profits de près de 12 000 $ qui ont été remis à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Au fil des ans, cet évènement a permis de remettre près de 100 000 $ à la corporation. Près de 600 personnes ont eu l’occasion, le 25 aout dernier, de déguster différents crus à prix variés et près de 140 produits, bières, vins, cidres et spiritueux.
     
    Les invités à l’évènement, Philippe Lapeyrie, sommelier chroniqueur et Marjorie Maltais, chef et chroniqueuse culinaire, ont apprécié, une fois de plus, échanger avec les gens de la région.
     
    En plus de l’évènement en soirée, une conférence-dégustation VIP, donnée par monsieur Lapeyrie et madame Maltais, s’est déroulée en après-midi, en présence d’une trentaine de participants.
     
    La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, fondée en 1983, est une corporation reconnue comme organisme de bienfaisance, lui permettant de recevoir des dons, des legs et autres contributions de même nature pour des fins charitables et éducationnelles. Sa mission est de soutenir le Cégep de Rivière-du-Loup, son personnel et ses étudiants dans la poursuite de leurs objectifs, en apportant une aide financière ponctuelle et pertinente et, pour ce faire, mettre en place et maintenir un système de recrutement de fonds et de gestion du capital.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale venant souligner que caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...