X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Olympiades de la relève agricole sont de retour

durée 17 août 2015 | 15h36
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – L’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent (ARABSL) attend les jeunes agriculteurs et agricultrices, ainsi que la population au Rendez-vous annuel de la Relève agricole de la région. L’événement aura lieu le samedi 22 août à la Bergerie de la Neigette, située au 77, chemin du Rang Double, Rimouski (secteur Mont-Lebel).

    Cette année encore, plusieurs participants de la région prendront part aux Olympiades. Les équipes de quatre personnes mesureront leurs connaissances et habiletés lors de cette compétition amicale organisée par l’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent (ARABSL).

    Le coup d’envoi des épreuves manuelles sera donné à 10h et celles-ci, suivies de la remise de prix, se poursuivront jusqu’à 15h30. En cas de pluie, l’évènement sera remis au lendemain.

    Durant toute la journée, de l’animation et des jeux gonflables pour les enfants sont prévus et un diner hot-dog sera servi de 12 h à 13h30. Cette activité sera un moment idéal pour échanger et se réseauter entre jeunes agriculteurs du Bas-Saint-Laurent. Pour plus d’informations visitez la page Facebook de l’évènement. Pour vous inscrire, contactez Catherine Marquis : [email protected] ou (418) 893-2699.

    L’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent compte sur la collaboration de La Coop, Desjardins Entreprises, Alcide Ouellet et Fils et le Syndicat de l’UPA de Kamouraska pour la tenue de cette activité.

    Porte-parole de la relève agricole au Bas-Saint-Laurent, l’ARABSL a comme mission de rassembler les jeunes passionnés d’agriculture et de défendre leurs intérêts, d’améliorer les conditions d’établissement en agriculture, d’attirer la nouvelle génération en agriculture, en plus de travailler à une meilleure information et préparation de ces jeunes. L’ARABSL est affilé à la FRAQ, le plus grand syndicat de jeunes agriculteurs au Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...