X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début de la saison 2015 à la Ferme Professeur Tournesol

durée 9 août 2015 | 06h59
  • Saint-Fabien - Pour une 13e année, les activités de l’entreprise agrotouristique la Ferme Professeur Tournesol débuteront le lundi 10 août 2015. La population est cordialement invitée à venir découvrir ou redécouvrir cet attrait exclusif à la région du Bas-St-Laurent.

    En effet, la Ferme vous offre, en plus des magnifiques fleurs de tournesol à cueillir et à photographier, de parcourir des labyrinthes dessinés à même les rangées de fleurs. D’ailleurs, ceux-ci ont été conçus cette saison sous le thème «chance ou malchance», puisqu’il s’agit de la 7e année de création de labyrinthes et de la 13e année de production du tournesol à la Ferme.

    Vous pourrez donc parcourir des sentiers élaborés selon la thématique : le fer à cheval, le chat noir et l’éléphant à la trompe en l’air. Cette année, vous êtes aussi invités à visiter le mini-centre d’interprétation de la culture du tournesol, où vous pourrez tout apprendre sur cette jolie fleur, de sa croissance à sa récolte.

    Cet été, on trouvera encore des tables à piquenique, situées à l’intérieur des champs fleuris, afin de profiter un peu plus longtemps d’une journée au pays des tournesols. Un parc de jeux pour enfants est aussi aménagé à travers les fleurs. Un effort particulier a d’ailleurs été mis cette année pour encourager les petits et les grands à bouger lors de leur visite.

    Pour ceux qui préfèrent admirer sans s’essouffler, il est toujours possible de monter à bord du Trac-Tour. Une confortable voiture vous amènera en ballade pour une quinzaine de minutes au cœur des champs.

    Au kiosque de vente, vous retrouverez une huile de tournesol artisanale, ainsi que de nombreux items décorés de photos prises à la ferme, comme des napperons et des cartes de souhaits.

    Vous êtes donc conviés à aller vous y amuser, entre 9h30 et 17h00, dès le 10 août prochain. La Ferme Professeur Tournesol demeure une sortie à prix abordable, puisque l’accès à toutes les activités demeure encore et toujours à seulement 5$ par personne.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...