X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Même la température maussade n’arrête pas les festivaliers!

durée 29 juillet 2015 | 08h45
  • Saint-Clément - Le Festival du bœuf de Saint-Clément est reconnu depuis longtemps pour son succulent bœuf braisé en plus de l’accueil des Clémentois et le travail des bénévoles est remarquable. Malgré des activités d’envergure qui se déroulaient au même moment dans la région et une température peu clémente, la 28e édition du Festival du boeuf de Saint-Clément a suscité un grand intérêt de la part de ces nombreux visiteurs.

    Le jeudi soir, un tournoi de poker Texas Hold’em a été remporté par Alain Rioux et Nadia Ippersiel devant 55 autres joueurs. Vendredi soir, c’est plus de 250 spectateurs qui ont assisté à la prestation d’artistes locaux lors d’un lipsync électrisant. La soirée s’est terminée avec Éric Guay, qui a su faire lever le party. Le samedi 18 juillet, un déjeuner a débuté la journée suivi de plusieurs activités, dont le défi du cultivateur. C’est l’équipe d’Élodie Belzile, Victor Dubé et Jérôme Veilleux qui remporte les honneurs devant 10 autres équipes. Malgré la pluie, le souper du bœuf braisé a attiré  plus de 660 personnes sous l’animation musicale du duo Moby & JE.  Le groupe Frank, Dave et Steve ainsi que Somme Duo ont clôturé la soirée d’une façon magistrale.

    Le dimanche 19 juillet, la journée a débuté par une messe suivie d’un brunch à lequel ont participé près de 450 personnes. Durant la journée, il y a eu un tournoi de volleyball regroupant plusieurs équipes dans la catégorie 4 contre 4 et 2 x 2.  Des parties de Bubble Soccer se sont déroulées sur le terrain à lesquelles petits et grands s’en sont donné à cœur joie, au grand plaisir des spectateurs. 

    Des activités jeunesses ont été organisées par les animatrices du terrain de jeux. Plusieurs amateurs ont assisté à la tire de tracteurs antiques. Finalement, le festival s’est terminé par une soirée hommage à Johnny Cash au centre des loisirs et un spectacle avec le chansonnier Marc Bélanger sous le chapiteau. Il ne faut pas oublier le Salon des P’tites Trouvailles, qui démontre les talents des artisanes de la municipalité, a été ouvert au public toute la fin de semaine. Merci à Louis-Marie Caron pour nous avoir fait connaître ses talents de photographe avec une belle exposition.

    Le comité du Festival du bœuf tient à remercier ses précieux commanditaires. C’est grâce aux nombreux visiteurs et tous ses bénévoles que le festival a connu un si grand succès. Nous tenons à remercier la centaine de bénévoles, qui ont encore cette année donné leur temps, leur bonne humeur pour faire de ce festival un moment mémorable. Tous les profits engendrés  seront remis pour l’achat de matériel qui servira à toute la population. Finalement, nous voulons féliciter la présidente du festival, Renée Malenfant pour son leadership à l’organisation de l’évènement. Au plaisir de vous revoir l’an prochain!

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...