Publicité
28 juillet 2015 - 06:53

Acquisition d’équipements sportifs pour les familles de Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Les familles de Rivière-du-Loup ont maintenant accès à de nouveaux équipements sportifs. De concert avec le comité d’actions ciblées « Qualité de vie exceptionnelle » et la Fondation Jeunesse de la Côte-Sud, la Corporation des Loisirs de Rivière-du-Loup a procédé à l’achat de trois poussettes adaptées pour le jogging ainsi que d’une barre de remorquage (girafe) pour vélo, qui peuvent être empruntées tout à fait gratuitement.

Ces équipements ont été acquis grâce aux retombées générées par les membres de l’équipe « S’engager pour un futur stimulant/Comité d’actions ciblées : Qualité de vie exceptionnelle », qui ont participé à la dernière édition du Défi Everest/St-Pierre. C’est avec fierté que les membres de cette équipe ont permis, par leur labeur, cet achat qui vient encourager les jeunes familles dans leur effort d’adopter un mode de vie physiquement actif. Le projet a reçu un montant de 1870 $ de la Fondation Jeunesse de la Côte-Sud à la suite de la participation de l’équipe au Défi.

Les trois poussettes adaptées pour le jogging, dont l’une double, sont maintenant accessibles afin de faciliter les déplacements actifs des jeunes parents avec leurs enfants. Durant la période estivale, les personnes intéressées peuvent les emprunter gratuitement, pour quelques jours, directement à l’accueil du Centre sportif du Cégep, selon les heures des bains libres à la piscine.

À compter du 1er septembre, le prêt des poussettes se fera plutôt à la Maison de la famille du Grand-Portage. Quant à la girafe pour vélo, les gens doivent plutôt se rendre au bureau d’information touristique pour en faire l’emprunt.

Notons que de tels équipements nécessitent un investissement de plusieurs centaines de dollars, ce qui peut en freiner l’accessibilité aux familles avec des revenus plus modestes.

Tous les partenaires sont fiers de cette réalisation et espèrent ainsi favoriser un mode de vie physiquement actif auprès de la communauté louperivoise.

Sur la photo, avec leurs enfants Éloi et Florence, Judith Goulet et Laura Potvin ont essayé les nouveaux équipements sportifs mis à la disposition des jeunes familles louperivoises. On reconnait aussi Régis Malenfant, président de la Fondation Jeunesse de la Côte-Sud, Marie-Hélène Caron, coordonnatrice à l’information touristique chez Tourisme Rivière-du-Loup, et Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire à la Ville de Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • c'est mieux que bixi a montreal il faut payer pour la journée quand on prend un bicyle pour la journée à montreal.

    christian - 2015-07-28 10:57