X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Fort Ingall présente son Rendez-vous historique : La rébellion des patriotes

durée 30 juillet 2015 | 06h31
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Le site historique du Fort Ingall présente la deuxième édition de son rendez-vous historique annuel qui se déroulera les 1er et 2 août. Cette année, c’est dans les années 1836 à 1838 que se dérouleront les activités, sous le thème de la rébellion des patriotes.

    Pendant deux jours d’activités, les visiteurs pourront assister à différentes animations historiques et démonstrations militaires présentées par La Garnison du Lac Témiscouata et la Société de reconstitution du Bas-Canada. Ces animations historiques auront lieu à toutes les heures. De plus, le trio littéraire est de retour cette année avec une création intitulée L’histoire des patriotes : Je me souviens.

    Les visiteurs pourront aussi participer à des ateliers d’écriture et de fabrication de cartouches et pourront rencontrer différents personnages historiques. Un dîner historique sera servi sur place au coût de 10 $. L’entrée sur le site est elle aussi au coût de 10 $.

    Les simulations de bataille auront lieu deux fois par jour et opposeront les rebelles canadiens français aux soldats de la couronne. Qui des patriotes ou des britanniques remporteront la bataille?

    Pour plus d’informations et pour la programmation complète, consultez le site web du Fort Ingall au www.fortingall.ca ou la page Facebook du fort au www.facebook.com/fortingall.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...