X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente d’approvisionnement en eau potable entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage

durée 7 juillet 2015 | 13h20
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une entente d’approvisionnement en eau potable pour les cinq prochaines années entre la Ville de Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage a été signée le mardi 7 juillet.

    Cet accord comprend l’approvisionnement du réseau du parc de l’Amitié pour des fins résidentielles et la fourniture en eau potable du club de golf de Rivière-du-Loup, situé en partie dans la municipalité de Notre-Dame-du-Portage.

    Cette dernière devra assumer les travaux de raccordement et l’entretien de ce réseau. Cette entente est valide jusqu’au 31 décembre 2019.

    Le maire de Notre-Dame-du-Portage, Vincent More, estime qu’il s’agit d’une entente gagnant-gagnant et assure qu’aucune augmentation de taxe ne sera faite l’an prochain. «Nous étions déjà en négociations avec la Ville, les citoyens ont donc été taxés en prévision de l’entente», a-t-il expliqué. Il signale que Notre-Dame-du-Portage paiera le juste prix pour une eau de qualité, ne bénéficiant pas d’un traitement de faveur.

    Le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache a souligné qu’il avait le choix entre des frais d’avocats supplémentaires ou encore d’aller négocier avec Notre-Dame-du-Portage. La deuxième option a visiblement porté fruit.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...