X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

12 000 $ remis à des jeunes qui ont choisi le Témiscouata

durée 6 juin 2015 | 07h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Athanase – Le 28 mai, le Fonds Jeunesse Témiscouata a permis de remettre 12 200 $ à des jeunes qui ont choisi le territoire de cette MRC pour y créer leur avenir.

    Le Carrefour jeunesse-emploi et la Municipalité de Saint-Athanase, où avait lieu la remise des bourses, ont présenté cette 16e édition du gala du Fonds Jeunesse Témiscouata. Vingt-sept bourses ont été distribuées dans trois catégories : Entrevue (200 $), Stage de formation (250 $) et Bienvenue (premier versement de 250 $ et deuxième versement de 750 $).

    Depuis sa formation en 2007, 688 bourses ont été remises pour une somme s’élevant à plus de 260 000 $. Comme nous pouvons le constater, il y a un bel avenir au Témiscouata pour les jeunes qui décident de s’y établir après leurs études notamment pour travailler chez un employeur déjà en place ou pour y démarrer leur propre entreprise.

        >> Les photos des récipiendaires des bourses

    « Je suis fière de voir la belle relève qui a décidé de s’établir dans notre coin de pays. Je remercie les partenaires du Carrefour jeunesse-emploi dans le Fonds Jeunesse Témiscouata. Je remercie également la Municipalité de Saint-Athanase pour son accueil ce soir » a indiqué Mélanie Bélanger, coordonnatrice générale du CJE de Témiscouata. Cette initiative 100% témiscouataine regroupe des dizaines de partenaires de tous les milieux.

    Un gala est présenté deux fois par année dans une municipalité différente de la MRC. On profite de l’occasion pour souligner le dynamisme du milieu hôte. À Saint-Athanase, on a notamment mentionné l’apport économique de ses nombreuses entreprises acéricoles, pour un total de 770 000 entailles et une possibilité de 300 000 entailles supplémentaires. On a aussi fait un clin d’œil à un de ses résidents les plus connus, l’homme fort Georges Labrecque, un grand recordman en dynamophilie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...