X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simulation d’accident à Trois-Pistoles

durée 22 mai 2015 | 11h39
  • Trois-Pistoles – Les finissants de l’École secondaire de Trois-Pistoles, de l’éducation des adultes, du Carrefour Jeunesse-Emploi de Rivière-du-Loup/Les Basques et de la MFR de Saint-Clément ont participé à la 6e présentation du projet I.M.P.A.C.T. jeudi le 21 mai à l’Aréna Bertrand Lepage de Trois-Pistoles.

    Une simulation d’accident leur a été présentée, afin de les exposer aux conséquences de comportements à risques lors de la conduite d’un véhicule, comme la vitesse excessive, la consommation de drogues, d’alcool et l’utilisation du cellulaire au volant, à quelques semaines des bals de finissants.

    Tous les intervenants, autant les policiers, ambulanciers, pompiers, infirmières, médecins, procureurs ont présenté leurs méthodes et stratégies d’intervention lors d’une tragédie routière.

    Cette année en nouveauté, le simulateur de tonneaux «Bouclez-là» était sur place afin d’inciter les jeunes à attacher leur ceinture de sécurité.

    La Société d’assurance automobile du Québec est pour une 5e année consécutive partenaire financier des projets I.M.P.A.C.T. du Témiscouata et des Basques.

    Le projet, inspiré du programme PARTY au Nouveau-Brunswick, est présenté dans plusieurs autres MRC au Québec, notamment dans celles de Rivière-du-Loup, Kamouraska, Rimouski, Charlevoix et la Mitis. Depuis 5 ans, 1319 jeunes de 31 municipalités ont assisté à l’IM.P.A.C.T.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...