X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La fermeture temporaire du bureau de la Régie du logement décriée

durée 13 mai 2015 | 06h16
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - En raison d'un manque d'effectifs, le bureau de la Régie du logement de Rivière-du-Loup sera fermé les 13, 14, 20 et 21 mai.

    Cette situation temporaire est décriée par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). La situation est similaire dans d'autres régions du Québec, où certains bureaux seront fermés 10 jours sur 20 au cours du moi de mai.

    À Rivière-du-Loup, cet état de fait est causé par un congé de maladie d'une durée indéterminée. « L'employé de Rivière-du-Loup travaillera en alternance à Rivière-du-Loup et Rimouski, en remplacement d'un congé maladie. C'est une situation exceptionnelle, hors de notre contrôle», explique Denis Miron, porte-parole de la Régie du logement.

    Ce dernier ajoute que ces fermetures temporaires n'ont rien à voir avec les politiques d'austérité du gouvernement Couillard. Notons que le bureau de Rimouski comptait deux employés jusqu'au mois d'avril dernier, avant qu'un d'eux prenne sa retraite.

    «Les citoyens peuvent joindre un préposé aux renseignements par téléphone pour obtenir de l'information sur leurs droits et obligations, ou pour obtenir de l'aide pour compléter une demande. En outre, le système de réponse vocale interactive du centre d'appels et le site Web de la Régie du logement sont accessibles tous les jours, 24 heures sur 24. Il est également possible de poser des questions par courriel», explique M. Miron.

    Selon le SFPQ, les effectifs ne cessent de diminuer sur le territoire régional. C'est le cas à l'Office de la protection du consommateur (OPC), à la Régie du bâtiment ou encore à la Régie du logement où l'on ne retrouve parfois qu'une seule personne employée en place.

    «Malheureusement, la tendance actuelle est à la centralisation des services dans les grands centres. Il est essentiel de maintenir une expertise dans les régions, rapatrier les emplois perdus et assurer la pérennité de nos services de proximité», dénonce la présidente régionale du SFPQ, Hélène Chouinard.

    Les bureaux louperivois de la Régie du logement sont situés à même le palais de justice de Rivière-du-Loup, au 33 rue de la Cour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...