Publicité
12 mai 2015 - 06:08

1 000 km en une journée

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Rivière-du-Loup – Le 9 mai, les membres de l’équipe Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ ont réalisé un vélothon au IGA Extra de Rivière-du-Loup. Ensemble, ils ont pédalé l’équivalent de 1 000 kilomètres en une journée, soit la distance du Grand Défi Pierre Lavoie qui se tiendra du 11 au 14 juin.

Ce défi sera relevé en 2015 par Christian Noël, Éric Fraser, Michel Larouche, Josiane Bérubé et Danny McNeil. François-Luc Desaulniers les accompagnera en tant que chauffeur lors de leur périple. Dix-neuf écoles de la région sont parrainées par cette équipe qui a un objectif de 65 000 $ à amasser afin de les soutenir.

Ce grand mouvement, dont l’un des objectifs est d’améliorer la santé des jeunes, comprend également un défi d’amasser des cubes d’énergie par les élèves des écoles primaires qui doivent faire de l’activité physique par tranches de 15 minutes.

Notez que le Grand Défi Pierre Lavoie s’arrêtera pour une première fois à Rivière-du-Loup. Les cyclistes se rendront jusqu’à Rimouski pour ensuite faire demi-tour et retourner à La Pocatière. Chaque athlète devra pédaler entre 450 et 600 km en 60 heures.

On peut encourager l’équipe louperivoise en faisant un don sur le site web du Grand Défi Pierre Lavoie au www.legdpl.com/le-1000-km.

 

Publicité

Commentez cet article