X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour le colloque de l'APEQ à Dégelis

durée 10 mai 2015 | 07h10
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Dégelis - Samedi, le 25 avril se tenait à Dégelis le rendez-vous annuel organisé par l’Association des pompiers de l’Est du Québec (APEQ) en collaboration avec divers partenaires.

    Fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs, le comité organisateur de l’APEQ a présenté une brochette d’outils et de moyens pour éliminer les sources de danger, sous le thème «Agir tôt pour mieux prévenir».

    La sécurité des citoyens est une habitude à cultiver ensemble. Les conférenciers ont livré une bonne performance. Les contenus ont été adaptés à la réalité. Cette journée fut fort enrichissante pour l’ensemble des 75 participants.

    Claude Pelletier, président de l’Association a soutenu lors de son discours d’ouverture: «L’analyse du risque, la prévention et l’intervention en sécurité incendie soulèvent des questionnements en matière de l’offre de service dispensé par les services incendies en fonction des réalités du milieu. Sachant que la sécurité est une priorité pour tous, la qualité du service passe par l’efficacité, ceci est d’autant plus vrai dans un contexte de changement continuel dicté par nos instances décisionnelles.»

    L’invitée d’honneur, Carole Raîche, directrice générale du CAUREQ accompagnée de Noémi Simard-Jean, ont fait du cheminement de l’appel à l’intervention… un travail d’équipe. Sébastien Barcelo, enseignant du Collège Montmorency, a discuté du véhicule électrique et hybride et Dominic Maillet, chargé de projet chez d’Aréo-Feu, a su captiver l'auditoire à propos de l’utilisation de la pompe haute pression avec de la mousse.

    Enfin, Simon Desjardins, capitaine de la formation du Service de la sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup,  a exploré les outils pour la gestion d’intervention.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Raysim
      temps Il y a 8 ans
      Un travail d'équipe gagnant! Tous dans l'action pour sauver des vies!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...