X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les finissants en Techniques d’intervention en loisir en stage

durée 20 avril 2015 | 08h08
  • Rivière-du-Loup - Depuis le début du mois de janvier, 39 étudiants de troisième année du programme Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup se trouvent dans plusieurs régions du Québec pour effectuer leur stage d’intervention, le dernier de leur programme de formation.

    Ces finissants œuvrent dans plusieurs régions du Québec, soit dans Chaudière-Appalaches, Capitale nationale, Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mauricie, Montérégie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et Côte-Nord. Cette répartition géographique reflète bien la variété de provenances géographiques des étudiants.

    Dix de ces étudiants effectuent présentement un stage dans la région du Bas-Saint-Laurent : Edith Blanchet et Maude Rodrigue au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle à Rivière-du-Loup, Marie-Claude Poulin au Service des loisirs de Saint-Arsène, Karol-Ann Claveau au Collège Notre-Dame (Albatros sports-études) à Rivière-du-Loup, Mathieu Gagnon au Centre culturel de Rivière-du-Loup, Sara Lamy à l’École internationale Saint-François-Xavier, Sheila Couture à l’École secondaire de Rivière-du-Loup (Sports-études), Elyse Courte-Bédard à la Corporation de développement du KRTB, Jean-Marie Brisson au Service des loisirs de Saint-Antonin et Judith Houde au Centre de formation professionnelle au Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup.

    Les stagiaires sont sous la supervision des enseignants Geneviève Paquet, Marie-Claude Jobin, Manolya Tükeli, François Lamer et Michel Gagnon-Brière. Les milieux de stage, qu’ils soient en milieu municipal et communautaire, en milieu scolaire, en milieu institutionnel, en milieu récréotouristique ou événementiel,  sont très diversifiés et reflètent bien le vaste éventail des métiers accessibles à nos futurs techniciens en loisir.

    Le programme Techniques d’intervention en loisir est une formation très en demande dont le taux de placement est excellent. Selon la Relance au collégial en formation technique 2013 du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 10 mois après la fin de leurs études, 96,3 % des finissants étaient en activité, soit 65,1 % des diplômés en emploi et 31,2 % à la poursuite d’études, notamment à l’université.
    Pour plus d’information, on peut consulter le site web à l’adresse suivante : loisir.cegep-rdl.qc.ca

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...