X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

Deux enseignants sont lauréats hebdomadaires de Forces avenir

durée 17 avril 2015 | 08h05
  • Témiscouata-sur-le-Lac - En moins de deux mois, deux enseignants de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Dave Dumas et Isabelle Levesque, ont été honorés par l’organisme Forces AVENIR dans la catégorie AVENIR Personnel engagé.

    Chaque semaine, de janvier à juillet, Forces AVENIR met en lumière un élève, un groupe d’élèves ou un membre du personnel d’une école secondaire s’étant démarqué par son engagement ou sa persévérance.

    DAVE DUMAS

    Le 20 février dernier, Dave Dumas, professeur d’histoire et de géographie à l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec, se voyait honoré par Forces AVENIR pour son engagement professionnel, social et communautaire. Pour cet enseignant imaginatif et dévoué, « S’engager dans la vie étudiante est une façon d’influencer positivement le développement de ces jeunes qui méritent tous qu’on leur accorde de l’attention. Ce que je souhaite avant tout, c’est contribuer è former des citoyens qui sauront s’engager dans la communauté en leur faisant vivre de multiples expériences d’implication. »

    Responsable du Parlement étudiant, superviseur des activités des finissants, coordonnateur de la cérémonie des Méritas scolaires, animateur du club Génies en herbe et à l’origine de nombreux projets dont l’aménagement de la cour d’école, du Défi Têtes à prix et des ateliers de sensibilisation à l’homophobie et à l’intimidation, cet enseignant passionné fait exemple dans son milieu. Forces AVENIR lui a d’ailleurs consacré un article que l’on peut consulter à l’adresse http://www.forcesavenir.qc.ca/secondaire/finaliste_view/5358.

    ISABELLE LEVESQUE

    Le 17 avril, c’était au tour d’Isabelle Levesque, enseignante en adaptation scolaire à l’école secondaire de Trois-Pistoles, de recevoir la reconnaissance hebdomadaire de Forces AVENIR pour la qualité de son engagement et de ses actions auprès des élèves. Selon elle, « Il n’y a rien de plus stimulant ni de plus gratifiant que de voir l’étincelle de la satisfaction dans les yeux de ses élèves, celle qui leur faire dire qu’ils sont capables de réussir. »

    Pour générer cet enthousiasme chez des adolescents qui n’ont pas souvent vécu de succès, elle leur propose des projets entrepreneuriaux. Que ce soit la fabrication de coupe-bagels, un récent projet qui a un bel avenir, de planches à découper ou de savons artisanaux, le montage d’un livre de recettes ou la confection de collations santé destinées à la vente, tous les projets sont bons pour inciter les jeunes qu’elle accompagne à découvrir leur plein potentiel. Un texte complet, décrivant son cheminement et sa passion, lui a été consacré par Forces AVENIR à l’adresse http://www.forcesavenir.qc.ca/secondaire/finaliste_view/5471.

    Dave Dumas et Isabelle Levesque se retrouvent ainsi en lice pour l’obtention du titre annuel AVENIR Personnel engagé lors du huitième Gala annuel de reconnaissance au secondaire qui devrait avoir lieu au début du mois de juin prochain.

    commentairesCommentaires

    1

    • Y
      yolaine
      temps Il y a 9 ans
      Bien merite Dave
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...