X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Température froide et hiver parfait la motoneige

durée 25 mars 2015 | 15h11
  • Rivière-du-Loup – Les motoneigistes sont toujours au rendez-vous au Bas-Saint-Laurent et cet hiver encore plus qu’à l’habitude.  L’hiver qui se prolonge fait donc le bonheur des amateurs de motoneige qui continuent de pratiquer leur sport, mais aussi des établissements hôteliers qui accueillent ces motoneigistes venus principalement du Québec, mais aussi des États-Unis et de l’Ontario.
     
    Selon les entreprises hôtelières sondées Par Tourisme Bas-Saint-Laurent, les chiffres démontrent une augmentation de 10 à 20 % du taux d’occupation pour les mois de janvier et février 2015. Même si les Québécois constituent, bon an mal an, plus de 65 % de la clientèle, nos voisins américains et ontariens sont de retour sur nos sentiers avec une hausse de fréquentation de 15 à 30 % dans certains établissements, comparativement à l’an dernier.

    PROMOTION
     
    Plusieurs actions de promotion ont été réalisées vers ces marchés : distribution de 17 500 cartes motoneige du Bas-Saint-Laurent, participation à des salons motoneige, dont ceux de Syracuse (NY), Fremont (NH), Toronto et Québec, publicités dans les magazines américains et québécois et infolettres ciblées vers la clientèle de ces marchés, envoi de cartes motoneige dans les clubs et concessionnaires motoneige de la Nouvelle-Angleterre et diffusion d’une nouvelle publicité télévisée sur les chaines francophones V et  RDS, ainsi que sur la chaine anglophone CTV au Nouveau-Brunswick.
     
    La fréquentation de la section motoneige du site Internet BasSaintLaurent.ca a connu une hausse de 17 % de visiteurs par rapport à 2014. Cette section est le point de chute de toutes les actions de la campagne motoneige, présente l’information relative à la pratique de ce sport au Bas-Saint-Laurent, dont les conditions des sentiers, les forfaits motoneige et les circuits proposés. Le Bas-Saint-Laurent a toujours profité d’une qualité de sentiers exceptionnelle; le nombre de motoneigistes nous confirme encore une fois que la région est appréciée.
     
    Tourisme Bas-Saint-Laurent est à pied d’œuvre pour préparer la prochaine saison estivale. Les actions de promotion pour inciter les Québécois à choisir le Bas-Saint-Laurent pour leurs vacances 2015 s’intensifieront au cours des mois prochains. Il ne restera qu’à espérer qu’après un vrai hiver, on ait un vrai été.
     
     

    commentairesCommentaires

    2

    • J0
      john 07
      temps Il y a 9 ans
      on parle beaucoup des hotel mais on oublie c'est pauvre clubs
    • M
      Math
      temps Il y a 9 ans
      Bonne hiver??? Hiver de merde pour les motoneigistes tant qu'à moi!! L'an passé, d'accord! Pas cette année, il y a 2 pieds de neige!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...