X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs nouveautés au Salon de l’habitation et du plein air

durée 17 mars 2015 | 06h36
  • Rivière-du-Loup – Du 27 au 29 mars, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, se tiendra la 11e édition du Salon de l’habitation et du plein air Maisons Ouellet. Cette année, l’événement sera teinté de quelques nouveautés qui sauront plaire aux visiteurs.

    Avec le programme Logirénov du gouvernement et ses crédits d’impôt qui se termine le 1er juillet 2015, nul doute qu’une visite au Salon sera de mise pour faire le plein  d’idées de rénovation!

    NOUVEAU CONCEPT

    Outre les kiosques traditionnels, les visiteurs auront droit à un tout nouveau concept d’exposition de divers produits. Dans la section habitation, un nano chalet signé Maisons Ouellet complètement aménagé et décoré sera en exposition à l’intérieur même des murs du Centre Premier Tech. Dans la section plein air et en collaboration avec Bérubé GM, plusieurs produits seront également exposés de façon à offrir un concept de cour extérieure. Au même endroit, l’Association Chasse et Pêche du Témiscouata offrira l’opportunité aux visiteurs de s’adonner à la pêche à la truite!

    ESPACE SCÈNE SONXPLUS

    Pour la première fois, le Salon de l’habitation et du plein air présentera toute la fin de semaine des conférences et démonstrations de produits variés. Nos conférenciers : Le Créneau Écoconstruction, MEVDesign, La Maison du Tissu, le Club Filoup,  Richard Roy, physiothérapeute et Simply for Life. Visitez le salonhbaitationrdl.com pour les détails de la programmation!

    ENFANTS

    En collaboration avec Form-Appuie et Amusements Cyclone, un espace pour les tout-petits sera aménagé toute la fin de semaine avec un service de garderie sur place, jeux gonflables et surprises.

    Pour les adeptes de sensations fortes, les visiteurs pourront s’adonner à la tyrolienne géante urbaine de 230 pieds de long de La Forêt de Maître Corbeau qui, pour la fin de semaine, sera suspendue au plafond du Stade de la Cité des Jeunes.

    CONCOURS

    La popularité des concours reliés à l’événement a fait ses preuves. Encore cette année, les exposants rivalisent de générosité pour récompenser les visiteurs. Une partie des billets de participation se retrouveront à l’intérieur du cahier spécial du Journal Info Dimanche de l’édition du mercredi 25 mars et certains seront aussi disponibles directement aux kiosques des entreprises participantes.

    Pour plus d’informations ou pour connaître l’horaire, visitez le www.salonhabitationrdl.com ou suivez-nous sur  www.facebook.com/Salonhabitationetpleinair. Les portes ouvriront le vendredi 27 mars dès 16h jusqu’à 21h. Le samedi 28 mars, le Salon sera ouvert de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 17h. Le coût d’entrée est de 10 $ et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...