X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup paiera une quote-part de 960 303$ à la MRC

durée 10 mars 2015 | 13h44
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Une séance régulière du conseil municipal avait lieu à la Salle Hélène-Dubé de l’École secondaire de Rivière-du-Loup le lundi 9 mars. Cinq des six conseillers étaient présents en compagnie du maire Gaétan Gamache.

    Outre l’adoption des points figurant à l’ordre du jour, les quelques citoyens présents ont eu droit à une prise de bec de Mario Lavoie envers le conseiller Jérôme LaViolette-Côté, du Parti citoyen, qu’il accuse de renier les fondements mêmes de sa propre formation politique en favorisant la classe aisée au détriment de la classe moyenne, les tenants de professions dites libérales versus ceux pratiquant des métiers techniques ou manuels.

    Le conseil a approuvé l’attribution d’une somme de 79 500 $ à la firme Alfred Pelletier Architecte pour services professionnels en architecture pour la reconstruction des locaux de l’hôtel de ville et une autre de 61 930 $ aux mêmes fins à Bouthillette-Parizeau pour services professionnels en ingénierie.

    Aussi soumis à l’approbation du conseil municipal, un montant de 878 606,51 $ octroyé à la firme Aquatech pour services professionnels pour l’exploitation de bâtiments et des ouvrages d’eau potable et des eaux usées pour les années 2015-2016 et 2017-2018.

    QUOTE-PART

    Par ailleurs, la quote-part de la Ville de Rivière-du-Loup à la MRC sera en 2015 de 960 303 $. La Ville versera également 57 500 $ en contribution financière de fonctionnement à la Corporation de gestion des terrains sportifs de la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup ainsi que des contributions financières de 5 000 $ (2014) et de 10 000 $ (2015) à Noël chez nous à Rivière-du-Loup inc.

    Lors du tournoi de la Coupe Telus, présenté à Rivière-du-Loup, du 20 au 26 avril, la rue Frontenac sera fermée à la circulation automobile entre les rues St-Pierre et Landry.

    Enfin, la Ville a confirmé lors de cette séance régulière l’embauche de Robin Labrie au poste de gestionnaire des technologies de l’information et des communications (20 avril) et de Jean-Bernard Ouellet au poste de gestionnaire à l’environnement et au développement durable au service du même nom (1er avril).
    La prochaine séance régulière du conseil municipal aura le lundi 23 mars à 20 h.

    commentairesCommentaires

    5

    • Q
      Quebecor
      temps Il y a 9 ans
      Incroyable.... La MRC n'est imputable de rien et n'a de compte à rendre à personne. Faut que les municipalités taxent leurs citoyens et versent l'argent à la MRC. Et la MRC s'improvise Service incendie et competitionne la ville et les municipalites. Pas croyable.. Inimaginable..désolant.. Vive le Québec libre!
    • S
      Surpris
      temps Il y a 9 ans
      Faux, la MRC est imputable comme n'importe laquelle institution publique.
    • NH
      note historique
      temps Il y a 9 ans
      J'aime la finale de votre commentaire "Quebecor". À moins que vous usiez d'ironie dans votre commentaire souverainiste, j'aimerais vous rappeler que c'est le gouvernement péquiste de René Lévesque qui a voté la loi sur la constitution des MRC tel qu'on les connaît.
    • M
      Martine
      temps Il y a 9 ans
      La rue Frontenac ne peut être fermée entre St-Pierre et Ste-Anne, Ste-Anne étant parallèle à Frontenac. Je crois qu'on devrait plutôt lire St-Pierre à Landry?
    • BVSD
      Beau voisinage sur des aiguillages
      temps Il y a 9 ans
      J'espère que Monsieur Côté continuera de se tenir debout. Le citoyen a dépassé la limite pour ma part. Moi j'aime mieux un élu qui dit ce qu'il pense et qui ne recherche pas l'approbation absolue de tout le monde, qu'un élu qui a peur de faire de la peine à un citoyen qui vient le voir. Je veux des gens avec de la colonne et qui savent dire non. Moi je suis dans la rue voisine du m. Lavoie et ça va me faire plaisir de l'accompagner dans ma rue pour lui montrer que des maisons de toutes tailles ça ne fait pas mal à personne. J'y pense!! Votre crédit de taxe monsieur Lavoie qui était destiné aux jeunes familles et à l'achat d'une premiere maison, l'avez-vous remboursé?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...

    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a déposé conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...