X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers de Trois-Pistoles desserviront Saint-Simon

durée 5 mars 2015 | 10h40
  • Trois-Pistoles – Suite à plusieurs années de pourparlers, la Ville de Trois- Pistoles et la municipalité de Saint-Simon ont conclu une entente visant à ce que le Service des incendies de la Ville de Trois-Pistoles desserve le territoire de Saint-Simon.

    Les intenses négociations ayant eu lieu au cours de la dernière année ont ainsi porté fruit et permettent aux deux entités d’en arriver à une entente qu’on qualifie de satisfaisante pour les deux parties.

    Signée le 24 février dernier, l’entente vient tout juste d’être entérinée par le conseil de la Municipalité de Saint-Simon et le sera par celui de Trois-Pistoles lors de la séance publique du 9 mars.

    Tel que planifié dans le schéma de couverture de risques exigé par le ministère de la Sécurité publique, l’entente assure un service relatif à l’organisation, l’opération et l’administration d’un service de sécurité incendie adéquat et performant dans les limites du territoire de Saint-Simon.

    Mentionnons également que la municipalité de Saint-Simon s’est entre autres dotée d’un camion incendie autopompe et ce, conformément aux exigences de ce schéma. S’échelonnant jusqu’au 31 décembre 2020, l’entente est entrée en vigueur le 1er mars dernier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SJ
      Sylvain Jean
      temps Il y a 9 ans
      Mes félicitations à la municipalité de St-Simon ainsi qu'à Trois-Pistoles qui acceptent ainsi de mettre leur énergie en commun afin de fournir à leurs citoyens la protection qu'ils s'attendent d'avoir.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...