X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 734 motoneigistes et quadistes sensibilisés en trois jours

durée 5 mars 2015 | 08h21
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Les policiers de la Sûreté du Québec étaient présents en fin de semaine dernière dans les sentiers de motoneige et de VTT de la région.

    Les policiers ont intercepté 734 conducteurs de quads et de motoneiges, de jour, de soir et de nuit. Ils ont remis 53 constats d’infraction, dont 17 relativement à la vitesse.

    Les policiers ont également procédé à l’arrestation de 2 individus relativement à la capacité de conduite affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux.

    Ils ont également profité de l’occasion pour sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route et les automobilistes à l’approche des sentiers à l’importance de respecter la signalisation et les règles de circulation en vigueur sur les chemins publics.

    Cette opération avait pour objectif de diminuer le nombre de victimes sur les sentiers et elle s’ajoute à des opérations concertées ayant eu lieu au début du mois de février dernier.

    Jusqu’au 15 mars 2015, les citoyens circulant sur les sentiers récréotouristiques et les plans d’eau du Québec sont invités à répondre à un sondage en ligne afin de mesurer leur sentiment de sécurité et de vérifier les impacts des actions déjà mises en place pour assurer leur sécurité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...