X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup lance une application pour les citoyens

durée 4 mars 2015 | 14h17
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a lancé mercredi l'application «Voilà!», qui permet aux citoyens de signaler un problème non urgent dans la municipalité, à l'aide de leur téléphone intelligent.

    Que ce soit un lampadaire défectueux, un nid-de-poule ou une signalisation endommagée, Voilà! offre aux citoyens de contribuer à la résolution de problèmes en faisant en sorte qu’ils soient rapidement porté à l’attention de la Ville, peu importe où ils se situent sur le territoire.

    APP GRATUITE

    Disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, l’application permet de localiser, photographier et signaler un problème de façon instantanée. Il est possible de géolocaliser le bris ou encore d’inscrire une adresse civique à proximité pour ceux qui préfère désactiver cette fonction de leur appareil. L’utilisateur est ensuite convié à sélectionner la nature du problème, ajouter une description et joindre une photo.

    Afin de faciliter le traitement de la requête, les citoyens sont invités à être précis dans leur description de lieu, particulièrement s’ils n’utilisent pas la fonction de géolocalisation.

    Le maire de la Ville, Gaétan Gamache, se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle application mobile. « Voilà! est une solution efficace en matière de résolution de problème. Simple d’utilisation, elle permet aux citoyens de rapidement pouvoir transmettre des informations : une photo, un envoi et le tour est joué! Alors que de plus en plus de citoyens sont munis d’un téléphone intelligent, cette nouvelle application est une façon qui s’ajoute pour joindre la Ville et un pas de plus vers une ville branchée. »

    «Voilà!» s’additionne aux autres moyens déjà en place pour formuler une requête auprès de la Ville. Ainsi, il est toujours possible d’utiliser le formulaire Plaintes en requêtes du site Internet de la Ville, dont le lien est disponible dès la page d’accueil. Les citoyens peuvent également composer le 418 862-2121 sur les heures de bureau.

    À noter en terminant que la mise en service de l’application n’entraîne aucun frais supplémentaire pour la ville. Par ailleurs, à l’image de toute autre utilisation d’un téléphone, celle-ci ne doit pas se faire au volant. Pour plus d’informations, visitez le www.appvoila.com.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • FM
      Frank Malenfant
      temps Il y a 9 ans
      Super, je l'installe à l'instant!

      Pour les utilisateurs de BlackBerry qui n'ont pas déjà Snap (Google PlayStore) d'installé, voici comment l'installer pour ensuite télécharger les applications du PlayStore sans problème :

      Lien vers le téléchargement de Snap : redlightoflove[DOT]com[SLASH]snap

      EXTRA : Pour installer des applications à partir de Google Chrome :crackberry[DOT]com[SLASH]sideload-apps-your-blackberry-using-google-chrome
    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 9 ans
      Très bonne idée....car ce n'était pas très réceptif de la part de certaines personnes auparavant; lorsque nous signalions des choses et des éléments à améliorer ou autres. J'espère jusque que ceci va changer..... L'avenir nous le dira......
    • C
      Claude
      temps Il y a 9 ans
      Va-t-il y avoir une version pour Windows Phone?
    • MO
      Martin ouellet
      temps Il y a 9 ans
      Belle façon de rapprocher la ville des citoyens et je crois que ça serait bien de pouvoir avoir une idée des délais pour faire de bon suivis.bravo M.GAmache très belle initiative.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...