X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de la Résidence Hélène-Lavoie 1 à Rivière-Ouelle

durée 4 mars 2015 | 11h47
  • Rivière-Ouelle - Le propriétaire et fondateur de la Résidence Hélène-Lavoie 1 de Rivière-Ouelle, M. Serge Boucher, a annoncé la fermeture de sa résidence pour aînés. La nouvelle a officiellement été annoncée le lundi 2 mars aux 35 résidents et à leurs familles, ainsi qu’à la vingtaine d’employés.

    « Nous avons été patients, mais nous ne pouvons pas nous battre infiniment devant un nombre insuffisant de résidents », d’expliquer M. Boucher. Ce dernier mentionne, entre autres, comme principales rasions une diminution de la clientèle qui semblent préférer demeurer près des centres de service, et une clientèle exigeant de plus en plus de support, parce que de moins en moins autonome.

    D’ici sa fermeture, la résidence continuera d’offrir les services aux résidents en place, et ce, jusqu’à leur relocalisation, mais elle n’accueillera pas de nouveaux résidents.

    Plan de réorientation

    Le plan de réorientation des 35 résidents est déjà en place, d’affirmer M. Boucher. « Nous veillerons sur chacun de vous personnellement pour la continuité de votre bien-être. Vous nous avez fait confiance et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que tout se passe bien », de déclarer le propriétaire lors de l’annonce aux résidents. M. Boucher a également joint le CSSSK qui offrira sa collaboration.

    Serge Boucher a acquis en 1982 l’ancienne Auberge, située sur la route 132 est, qu’il a convertie en résidence pour aînés en 1987. Le bâtiment demeurera intact avec son équipement. « En cas de changements de la conjoncture, il pourra rapidement retrouver sa vocation », d’ajouter le propriétaire, qui tient à spécifier que, pour sa part, la Résidence Hélène-Lavoie 2 de La Pocatière « poursuit ses opérations normalement ».

    Collaboration : Le Placoteux

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      découragé
      temps Il y a 9 ans
      C'est la 2eme fermeture de résidence après Thérèse Martin.
      Et quand on pense que le projet de 72 lits à Rivière-du-loup traine en longueur .......
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...