X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fromagerie des Basques: la sécurité des clients avant tout

durée 4 mars 2015 | 06h16
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – La Fromagerie des Basques ouvrira son nouveau point de service et de vente en juin prochain et non pas à Pâques, tel qu’il était prévu.

    L’automne dernier, l’entreprise avait fait l’acquisition d’une grande résidence, sise au 68, route 132, en face de l’édifice commercial actuel où tous sont habitués d’arrêter depuis plus de 20 ans. Le projet entourant l’acquisition de cet immeuble était de le transformer en bar laitier.

    Mais les plans initiaux ont changé depuis que les travaux de réaménagement y ont été entrepris. Si au départ, seulement le bar laitier devait y être logé, il appert que ce sera en plus à toute la panoplie de produits et services de la fromagerie que la clientèle aura accès.

    « C’est dans le but de donner un meilleur service à la clientèle si nous avons changé le plan initial. Le stationnement y étant deux fois plus vaste qu’à la fromagerie même, les visiteurs n’auront donc pas à traverser la route 132, ce qui évitera bien des inconvénients  tout en assurant une plus grande sécurité à tous dans ce secteur névralgique », indique le directeur général de la fromagerie, Yves Pettigrew.

    M. Pettigrew apprécierait voir la vitesse sur cette portion de la route 132 réduite à 50 km/h. Il compte aussi engager des pourparlers avec le ministère des Transports afin que soit repensé le lignage dans ce secteur qui pourrait connaître un achalandage encore plus prononcé.

    Pour M. Pettigrew, il est impérieux de penser d’abord et avant tout à la sécurité des gens qui arrêteront dans le secteur. D’autres développements sont attendus dans ce dossier.

     

    commentairesCommentaires

    16

    • F
      Frank
      temps Il y a 9 ans
      Je salue cette décision! La configuration de la route au sommet d'une pente, dans une courbe et dans une zone de 70, 90 juste avant alors que deux voies viennes tout juste de fusionner rend déjà l'entreprise de sortir du stationnement de la Fromagerie plutôt dangereuse. On le remarque déjà aux accidents qui surviennent de temps à autre. Imaginer des gens et des familles devoir traverser ce tronçon de rue à pied par dizaines, puis par centaines au moment où la 132 est submergée de touristes à de quoi rendre inquiet.
    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 9 ans
      Très bonne idée, au tout début je pensais la même chose....il aurait été trop dangereux d'avoir des commerces de chaque côté de la route 132. C'est déjà assez spécial d'y arrêter actuellement et d'en sortir.
    • C
      Chantale
      temps Il y a 9 ans
      Je suis vraiment contente de cette décision. C'est certain que je vais vous encourager cet été, vous êtes des gens qui ont vraiment à cœur votre clientèle. Bravo!!!
    • A
      Amélie
      temps Il y a 9 ans
      Je suis très contente de savoir qu'il y aura des mesures de sécurité, car je trouvais que c'était déjà dangereux, je ne voulais pas que ça l'empire. Belle initiative à la Fromagerie, je les appuie.
    • C
      Caroline
      temps Il y a 9 ans
      Tellement dangereux dans ce coin la.
    • J
      Jo
      temps Il y a 9 ans
      je serais très d'accord pour des lumières! avec les deux accidents survenus dernièrement, et la vitesse accrue par les conducteurs!
    • F
      Francois
      temps Il y a 9 ans
      Bonne idée pour la limite de vitesse sa devrai etre a partir du pont a 50km/h jusqu'a l'halte routiere...
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      ouin, 50 km/hre du pont jusqu'à la halte routière, comme dit un des bloggeurs, et une fois passé la halte, pourquoi pas 3 voies de chaque côtés pour que les bons citoyens puissent y aller allègrement...
      car au delà de la halte, la qualité de vie des gens qui habite cette zone n'est pas très importante, en tka, moins que 100 emplois à 20$ l'heure!
    • JMSB
      Jacqueline Michaud, superviseure Bureau d'information touristique
      temps Il y a 9 ans
      De la jonction Notre-Dame Ouest et de la 132 Ouest (secteur du Musée St-Laurent) jusqu'au pont de Rivière Trois-Pistoles, ce secteur aurait dû en être ainsi depuis le début car l'entrée de la halte routière et du bureau d'information touristique s'y retrouvent également. Vitement 50km.
    • N
      Normand
      temps Il y a 9 ans
      Le probleme ce n'est pas la vitesse dans ce secteur, il va arriver des accidents quand meme si la vitesse est réduite.Le probleme ce sont les gens qu'ils sortes qu'ils sortent de la Fromagerie Des Basques, ils ne prennent pas le temps de regarder comme il faut avant de sortir de la cours du commerce ou qu'ils ont la vue obstruée par les voitures stationner dans la cours du commerce et s'il y a juste 30 a 50 pieds de stationnements en avant du commerce cela ne changera pas le probleme.
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      kossa donne de mettre une limite de vitesse si personne ne la respecte (ou presque, je dirais 1 / 39 )et que , en plusse, personne ne la fait respecter!
      Photo-radars, calibrés à 60 km/hre, à 61, té en infraction! Imaginez tout $$$ sauvés en frais de déplacement des policiers, pompiers, ambulanciers...pcq, quelqu'un paye pour ça et c'est nous! Je ne parle même pas de tout ce temps perdu pcq la route est fermée etc.
      Je ne parle pas non plus des pertes subies par ces gens directement impliqués dans ces accidents, matérielles et humaines...mais bon, on est tous (vous) pressés à prendre 3 secondes d'avance sur notre retard!
      Je passe par là tous les jours, en été, en moto de surcroît, laissez-moi vous dire que ma limite de vitesse est de 50 km/hre depuis bien longtemps!
    • RG
      RDL - Gaspé
      temps Il y a 9 ans
      Comme j'ai déjà écrit, la 132 n'est plus adéquate. Dans les années 70, ça marchait très bien mais maintenant il y a plus de trafic inter-régional et il y a des milliers de poids lourds par jour. Chaque région a son autoroute - les voies réservées à la circulation des véhicules motorisés rapides - quand est-ce qu'on va avoir la nôtre!!!
    • RR
      roch rioux
      temps Il y a 9 ans
      Oui M. RDL-GASPÉ,
      on parle ici de milliers de poids lourds par jour, pas par semaines ni par mois, des milliers par jour!!! De plus, connaissant le milieu du camionnage, je peux vous dire que lorsque vous quittez votre terminal, vous êtes déjà en retard, vous êtes payés selon les kms parcourus etc. Que pensez vous qui arrive lorsque ces gens (pas tous mais plusieurs, comme presque tous les automobilistes) voient des lignes pointillées, une voie de dépassement, pas de voiture de police à l'horizon, avec, en prime, une pente descendante dans une zone de 70??? Pas besoin d'un dessin, la situation est déjà assez sans-dessins!
      Après 30 ans d'observation, j'ai fait 2 propositions de lignage de chaussée, qui règlerait le problème vite et bien, sans rien coûter aux payeurs de taxes, au contraire, des économies à long terme!
      M. Berger, du MTQ, balaye ça du revers de la main mais je reste persuadé que si lui, vivait ma problématique devant chez lui, ou quelconque élus ou membre de la SQ, ya bien longtemps que le problème serait réglé!
      Il est grand temps que l'autoroute 20 aboutisse, spécialement pour la circulation lourde et toute celle de transit!
    • ER
      emilien rioux
      temps Il y a 9 ans
      cette portion de la route 132 entre le pont de tobin et le musée Saint-Laurent de trois-pistoles ca prendrait absolument 2 voies de circulation dans chaque sens de circulation est-ouest .A 70 km /hre ca roule très bien, si on abaisse la vitesse a 50km/hre, qu'on le fasse aussi vis a vis de la poissonerie en direction ouest apres le pont ou par hasard il manque une voie c"est a dire la voie a droite se termine abruptement un peu avant la poissonerie ,ce qui est la cause de plusieurs accidents.
    • RR
      roch rioux
      temps Il y a 9 ans
      A Émilien Rioux;
      je suis d'accord pour étirer la vitesse réduite jusqu'à la poissonnerie mais là où je ne vous suis plus, c'est les doubles voies dans une zone habitée, devant chez moi plus précisément, je prône exactement le contraire!
      Bon, si le MTQ veut m'exproprier, au prix du marché, pour construire 8 voies de dépassement, yahooo, good bye everyone, plus jamais vous entendrez parler de moi...par contre, le contraire fera vous me trouverez sur votre chemin!
      Pourquoi empoisonner la vie des résidents du secteur pour permettre à des conducteurs médicamentés de gagner 3 secondes sur leur vie de retard??? C'est tout ce que vous donnerais des voies supplémentaires, car rouler lentement n'entrave en rien la fluidité de la circulation...un tuyau de 1/2 pouce a la même fluidité que un de 3/4 de pouce, pas le même débit, certes, la même fluidité! À méditer!!!
    • RJS
      René J Saucier
      temps Il y a 9 ans
      Voilà la raison supplémentaire pour encourager le fromage qui fait Kwick
      Kwick..Je ne peux passer devant la fromagerie sans m'y arrêter et ce
      depuis les débuts...Vous êtes les meilleurs
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...