X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éclosion de gastro-entérite au CSSS des Basques

durée 2 mars 2015 | 13h30
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Une éclosion de gastro-entérite force la direction du CSSS des Basques à suspendre les visites aux patients des 2e et 3e étages de l'établissement de santé de Trois-Pistoles.

    On ne déplore aucun cas dans les trois autres CSSS du territoire, soit Kamouraska, Témiscouata et Rivière-du-Loup. Au Centre hospitalier régional au Grand-Portage, les visites étaient suspendues jusqu'à la semaine dernière au 5e étage en raison d'une éclosion de cas de gastro-entérite.

    Afin de prévenir une propagation du virus dans la population, il est recommandé d’attendre au moins 48 heures après la fin des symptômes avant de rendre visite à un proche résidant dans un CHSLD de la région ou dans un hôpital.

    En cas de doute pour la santé ou celle d’un proche, il est possible de contacter les professionnels d’Info-Santé en composant le numéro 811 avant de se rendre à l’urgence.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • 3RF
      3 rue frome
      temps Il y a 9 ans
      Sa va pas non ... 48h serieux après la fin des symptômes wath
    • G
      geny
      temps Il y a 9 ans
      et oui 48hrs après le dernier symptôme.Quand c'est pas respecter c'est là que les éclosions arrive.Faut ce protéger et surtout protéger les gens là-bas qui sont déjà malade ou âgé.
    • J
      Jo
      temps Il y a 9 ans
      attention,aujourd'hui 9 mars 1er étage fermé pour gastro, n'y allez pas!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...