X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Bernard Généreux candidat à l'investiture du Parti conservateur

durée 27 février 2015 | 09h15
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - L'homme d'affaires et ancien député Bernard Généreux est officiellement candidat à l'investiture du Parti conservateur dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Il est actuellement seul dans cette course qui se termine le 5 mars.

    Élu une première fois député en novembre 2009, Bernard Généreux aura siégé au Parlement d'Ottawa environ un an et demi. Comme plusieurs de ses collègues, il a été emporté par la vague orange des élections de mai 2011, au terme desquelles le NPD a remporté 58 comtés sur 75 au Québec.

    DÉFAITE CRÈVE-COEUR

    Dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, la lutte avait été serrée et après un recomptage judiciaire, Bernard Généreux avait perdu son siège par 9 voix au profit de François Lapointe du Nouveau parti démocratique (NPD).

    Même s'il n'entend pas dévoiler immédiatement le contenu de son programme en vue de l'élection du 19 octobre prochain, M. Généreux identifie toutefois clairement l'économie comme son principal cheval de bataille.

    « Je veux être candidat depuis le lendemain de cette défaite en 2011. Je considère qu’on est le parti qui possède la feuille de route économique la plus intéressante et nos politiques sont généralement bien accueillies par les familles. Le comté mérite qu’on aille chercher des projets économiques plus importants que ce qu’on a connu dernièrement. Ma priorité sera définitivement l'économie de la région », lance-t-il.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Pete
      temps Il y a 9 ans
      Dehors les CONservateurs... Problème est qu'on a rien de mieux... Que des clounes !
    • É
      Électeur
      temps Il y a 9 ans
      Encore du vieux stock en perspective.
      Pour quand un vrai candidat; un vrai défenseur des intérêts des citoyens et non le porte-parole de quelques-uns qui viendront s'engraisser après avoir promis la Lune que nous ne voulons pas de toute façon.
      Des politiciens qui prennent plus de 50 ans pour parachever une 185 à quatre voies........et qui est toujours en plan. Des individus qui ont de bien beaux projets pour le port de Cacouna, mais qui ne font jamais rien pour que cet éléphant blanc profite aux gens du coin.
      Des "faiseux" de promesses plus intéressés par les avantages de la fonction pour ce qu'elle leur rapporte qu'à vraiment aider ceux auprès de qui ils sollicitent des votes.
      Une seule question, Monsieur Généreux!
      Pourquoi votre retour en politique et dans quel but?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...