X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6,3 M$ pour la réfection d'établissements scolaires

durée 23 février 2015 | 14h06
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Québec a annoncé une aide financière de plus de 6,3 M$ pour les deux commissions scolaires du territoire afin de réaliser d’importants travaux de  rénovations dans plusieurs établissements d’enseignement.

    Une somme de 3,8 M$ ira à la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup et 2,5 M$ à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    Concrètement, 1 074 308 $ seront versés à la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup pour des travaux au CFP Pavillon-de-l’Avenir (304 645 $)  et à l'École La Croisée (276 000 $) de Rivière-du-Loup, à l'École Lanouette (180 000 $) de Saint-Antonin et à l'École Moisson-d’Arts (313 663 $) de L'Isle-Verte.

    La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup reçoit également une somme de 2 811 425 $ qui servira à des immeubles de la MRC de Kamouraska et dans les municipalités de Sainte-Louise et Saint-Roch-des-Aulnaies.

    CS DU FLEUVE ET DES LACS

    Pour la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, plus de 2,5 M$ serviront à des travaux dans les établissements suivants: l'École de la Joie (139 448 $) de Saint-Simon, l'École Notre-Dame-de-Grâces (318 870 $) de Rivière-Bleue, l'École de Saint-Cyprien (321 659 $), l'École Sainte-Marie (219 744 $) de Saint-Jean-de-Dieu, l'École secondaire de Cabano (459 247 $), l'École secondaire de Dégelis (622 866 $) et l'École secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec (492 715 $)

    Ces travaux touchent notamment la réfection de façades, le remplacement des matériaux composés d’amiante, le remplacement des fenêtres, la réfection des salles de toilettes et accessibilité aux immeubles.

    « C’est toujours une excellente nouvelle lorsque des investissements permettent d’assurer à nos jeunes de bonnes conditions pour apprendre et se développer. En gardant en bon état nos écoles, qui constituent de véritables centres névralgiques pour plusieurs localités, c’est toute la population de Rivière-du-Loup et du Témiscouata qui y gagne », a indiqué le député et ministre Jean D'Amour.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      POnik
      temps Il y a 9 ans
      Encore une fois pohénégamook est oublier
    • C
      Contribuable
      temps Il y a 9 ans
      Si on mettait autant d'énergie et d'argent à inciter et encadrer nos jeunes dans leur persévérance à rester à l'école, peut-être y en aurait-il moins dont l'avenir serait problématique.
      Des programmes professionnels intéressants, mais souvent orientés vers l'exportation de nos jeunes vers les grands centres. Et dire qu'on souhaite les garder en région?
      Finalement, il n'y a que les enseignants qui seront les grands gagnants, eux qui diplômeront nos jeunes pour l'exportation.
      Et j'oubliais!
      Les entrepreneurs pourront continuer à profiter de beaux contrats pour la rénovation.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...