X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bisbille au Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup

durée 19 février 2015 | 23h42
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La tempête ne faisait pas rage seulement à l'extérieur jeudi soir, 19 février, lors de la soirée d'assemblée générale annuelle (AGA) du Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup. À l'intérieur du local du Club, le temps n'était pas au beau fixe alors qu'un nouveau président et un nouveau conseil d'administration (C.A.) ont été élus dans le tumulte.

    Une centaine de membres étaient réunis et la majorité s'est prononcée. Cyrille Pelletier a remporté le poste de président contre la présidente sortante, Denise Ouellet. Trois nouveaux administrateurs ont également été élus. Le nouveau conseil, avec M. Pelletier à la présidence, sera donc formé de J. Normand Beaulieu, Nicole Michaud, Fernande Voyer, Réal Charest ainsi que Gabrielle Lavoie et Simon Levesque. Ces deux derniers ont avoué penser à la démission.

    LA POLICE À LA SOIRÉE DE DANSE

    Si les membres pouvaient sentir l'atmosphère se tendre de façon malsaine depuis la dernière année, le point culminant confirmant la dégradation de la situation au sein du Club s'est concrétisé lors de la soirée dansante du 7 janvier dernier, alors que les autorités policières ont été interpellées par crainte d'une émeute.

    Suite à l'incident, Mme Ouellet prenait alors la décision d'annuler toutes les danses jusqu'au 19 février, date de l’assemblée, afin d'éviter les chahuteurs qui s'y seraient présentés.

    LES ESPRITS S'ÉCHAUFFENT

    Les résultats des élections ne sont que le miroir de la situation. Si l'an dernier, 44 membres ont voté lors de l’AGA, cette fois, une centaine de personnes ont pris la peine de se déplacer pour affirmer leur position. Visiblement, la salle comportait deux clans divisés.

    Les esprits se sont quelque peu échauffés alors que plusieurs points ont été reprochés à la présidente et au C.A. en poste, notamment concernant des contrats de location des salles du Club et des refus de tenir des séances d'information publiques.

    Si la majorité a clamé son insatisfaction face à la présidente sortante et au C.A. précédent, plusieurs ont tout de même fait part de leur opinion en qualifiant d'enfantillage cette situation qui a dégénéré et ont dit craindre la diminution de participants lors des prochaines activités. Le Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup serait reconnu pour ses discordes internes qui auraient cour depuis longtemps.

    PRÉSIDENCE

    Dans son allocution de présentation, le nouveau président indiquait souhaiter ramener la bonne entente au sein du Club par l'apport de nouvelles idées d'activités. Quant à Mme Ouellet, elle affirmait quitter la tête haute soulignant avoir toujours agi pour le mieux de l'organisation.

    « Je souhaite bonne chance à M. Pelletier. Je lui rappelle seulement qu'il y a deux ans, lors de mon élection, moi aussi j'étais parfaite pour ce poste et qu'une grande majorité avait voté pour moi », conclut cette dernière.

    Lors de l'AGA, la situation financière du Club a été présentée par Denis Dionne de Raymond Chabot Grant Thornton. Le représentant de la Fédération régionale, René Paquette,  ainsi que le président de secteur, Normand St-Pierre ont présidé l'un, les élections, l'autre, l'assemblée. Tout deux s'entendent pour dire que lors de cet AGA, la démocratie s'est simplement exprimée.

     

    commentairesCommentaires

    35

    • JV
      Jeune Vieux
      temps Il y a 9 ans
      Faudrait commencer à jouer autre chose que de la musique de soirée canadienne dans leurs soirées. Ne pas oublier qu'aujourd'hui les nouveaux membres ont écouté Pink Floyd dans leur jeunesse...
    • C
      Cabano
      temps Il y a 9 ans
      @jeune vieux

      Vous avez tellement raison... Les gens dans la cinquantaine aujourd'hui n'ont pas d’intérêt a aller a ces soirée de 85 ans +

      Anaway... qu'ils règlent leur affaire dans le respect parce que a ce que j'ai vu sur le web ils font rire d'eux a grandeur de la province !
    • M
      Mely
      temps Il y a 9 ans
      Inquiétant de lire que la discorde réside dans les contrats de location quand j'ai moi-même réservé la salle le 22 août prochain pour mon mariage...
    • P
      passepoil
      temps Il y a 9 ans
      Rendu là, une scission de serait-elle pas souhaitable?
    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 9 ans
      Je crois qu'il y aurait lieu de penser autrement dans le genre de soirée qu'ils présentent. J'ai 70 ans et le genre de musique, le genre de danse que ces gens nous présentent, à mon avis c'est dépassé depuis un bon bout de temps. Probablement pour le 85 ans et plus, c'est de leur âge, mais pour les 55 ans et plus, vous n'y êtes pas du tout. De plus, j'aimerais vous dire que ce n'est pas en publiant dans les médias que vous aurez plus de membres...au contraire....vous faites la risée de toute la province avec vos chicanes de clochers....lavez donc votre linge sale entre vous et arrêtez de publiciser cela. Je n'ai tout simplement pas le goût d'adhérer à ce genre de club.
    • TJE
      Trop jeune encore
      temps Il y a 9 ans
      Moi j'ai 45 ans et je ne vois pas l'ombre d'un début d'un commencement du jour ou j'irai dans un club de 50 ans et plus .... J'aimerais tellement un nouveau genre de club où les 35 et plus de nos jours aurais droit a de la musique des année 80,90,2000 avec en extra du bon Iron Maiden et du Metallica .... Vous voyez .... Genre en parallèle des clubs pour ceux qui aimes la musique canadienne style danse en ligne .... Un complément quoi mais bon on va attendre que cette génération nous laisse la place j'imagine !!!!
    • RH
      Roxann Hains
      temps Il y a 9 ans
      @Trop jeune encore
      Pourquoi attendre? Pourquoi ne pas créer? Sans la chicane de cour d'école, svp....
    • I
      inconue
      temps Il y a 9 ans
      Pour les danceus c'est pas toujour de la musique canadienne mes des chanson à la mode si vous dite que c'est de moder
      Au lieu de dire que les soirée canadienne ce n'est pas de votre goût venez voir la différence et en plus des cd ce n'est pas comme un orquestre,et ce n'est pas tout le monde qui aime cela chaque un à c'est goût voila
      et ce n'est pas les personne ager qui font le trouble dans ça c'est tous du bon monde en forme qui on toujour le sourire cela a toujour été le conseil en trouble
    • VD
      Vraiment déçu
      temps Il y a 9 ans
      Je dois dire que jamais les soirées des 50 ans et plus ne mettront du Pink Floyd dans les soirées, ce sont des danses sociales, canadiennes, de ligne et en couple, pas un disco-bar. Pour ce qui est du Club de Rivière-du-Loup, depuis que Mme Ouellet était présidente, il y a eu beaucoup d'améliorations et de rénovations, ce qui ne se passait pas avec les autres conseils, les soirées étaient belles il y a un an, mais suite au changement de musicien les samedis, les gens ont diminué leur fréquentation parce que la musique n'était pas bonne, pour les mercredis, ça a diminué drastiquement aussi car les gens sont tannés des agissements de la musicienne, quand on va danser, on n'y va pas pour le Conseil, mais pour avoir du plaisir et danser sur de la belle musique, pas pour entendre des niaiseries au micro de la part des musiciens(nes), ce n'est pas avec ce nouveau conseil que les choses vont changer, j'en suis certain, alors je vais continuer à aller danser ailleurs, pour plusieurs danseurs, Rivière-du Loup c'est fini, tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de changements de musiciens pour les soirées, c'est dommage car ils ont une belle salle, mais quand un conseil est formé de 2 clans, rien ne peut marcher... une chance qu'il y ait des soirées à plusieurs endroits chaque fin de semaine, ça permet de choisir ou on est bien et ou on aime la musique, plusieurs Clubs voient leur clientèle diminuer, alors que d'autres augmentent, cherchez la raison et vous trouverez la réponse....
    • DDLV
      découragée de la vieillesse
      temps Il y a 9 ans
      Je pense que nos personnes âgées retombent en enfance! Eux qui aiment tellement critiquer les jeunes. Ils devraient plutôt prêcher par l'exemple. Ils n'ont pas compris que la vie est bien trop courte pour se chicaner pour des futilités pareilles. Une bonne prise de conscience sur le sens de la vie leur ferait le plus grand bien. En plus, il faudrait qu'ils ajoutent une p'tite prière chez monsieur le curé. Où est passée la sagesse de nos vieux ?
    • D
      Danseuse
      temps Il y a 9 ans
      Dommage moi qui aimait aller danser les fin de semaines !
    • M
      Mike
      temps Il y a 9 ans
      Sachez que ce ne sont pas des personnes de 85 ans et plus qui vont dans les soirées des 50 ans et plus, mais des baby boomers et de plus en plus de gens dans la quarantaine et des plus jeunes encore qui n'ont que dans la vaingtaine, les soirées sont la pour rester, si vous voulez des disco avec Métalica ou Pink Floyd, il y a des salles qui sont libres, louez les et partez vos soirées et bonne chance..
    • B
      Bensage
      temps Il y a 9 ans
      Je viens de lire les commentaires et ça me fais de la peine. Je suis moi même membres de ce Club et je crois que ces commentaires viennent de personnes qui ne font pas partie du Club, et qui sont plus ou moins renseignés.Il y à un problème au Club qui à déclenché cette situation et qui na rien à voir avec l'âge d'or.
      Les personnes ce sont fait manipuler et croyez moi je suis bien placé pour le savoir. Lorsque l'intérêt personnel passe avant le Club rien ne va plus. N'ayez pas peur de fréquenter le Club vous y serez bienvenue j'en suis sur. La direction à été changer par les membres hier soir. Je remercie personnellement le CA.
      sortant et je souhaite bonne chance au nouveau CA.
    • T
      triste
      temps Il y a 9 ans
      Je suis tellement décu .....j ai toujours pensée que avec le temps ont devenait sage et ont apprenait le respect des autres ...écrasé les gens qui travailles pour nous divertir et ce bénévolement pour mieux s élever et prendre la place ....le plaisir du pouvoir ...dans un an ont en reparleras . Si ce club seras meilleur...bonne chance au nouveaux commité....petit proverbe...tout nouveau tout beau ...... C est avec de tel évenement que l ont apprends a connaître la vrai nature de chaque personnes..et c est décevant ....Tout simplement changer d activités ....ou se rendre ailleurs pour danser.... Comme je suis décu ...j ai toujours pensée que en vieillissant ont devenait plus sage et que le respect des autres était important... la danse et la musique la rencontre avec toutes ses personnes est une belle activité...qui apporte énergie et joie de vivre ...Avec tout ce brouhah la sagesse ....le respect des autres...
    • M
      Micheline
      temps Il y a 9 ans
      Le club de 50 ans et plus a bien sa place ici, car vous savez que la population a une moyenne d'âge élevé...
      Que nous le voulions ou pas à 50 ans nous faisons tous partit de l'âge d'or, nous avons tous droit au service que donne le club de l'âge d'or, le club n'appartient pas seulement au membre de la danse du mercredi...
      Il serait peut être à suggérer un changement radical de musiciens (musicienne) cela aiderait probablement la cause, les gens se plaignent, alors essayer une nouvelle formule qu'en pensez-vous? les gens quittent à vive allure...Gardons nos gens chez nous, prenons en soins, respectons les...en faisant les changements nécessaire un couple de danseur qui reviendra quand le changement sera fait mercie de nous lire
    • PDDL
      pour décourager de la vieillesse
      temps Il y a 9 ans
      Decourager de la vieillesse(pour toi)

      Le monde mettre bien ça sur le dos des orqueste es mes ne savent pas de qui ce passe dans le conseil parfois et le monde le monde mettre sa sur le dos des orquestrès ,
      regarder donc aussi le conseil qu'il y avais ece que c'était un conseil est là pour dire bonjour ou faire un sourire ece que il sorte dans d autre club de danse pour qu'il attire du monde?
      Si cela a baiser comme vous dite vous ne savez pas ce qui c'est passer exactement,,, et si vous ne voulez plus venir dans cette allé c'est parce que vous ai ez mieux des cd et même moi je trouve que c'est jalou parce que c'est des orquestre
      Ce n'étais pas les personne dans la salle le trouble ,
      c'était le conseil ,penser un peu ,quand il y a un bon conseil tout va bien ne ce pas?
      Merci de me lire
    • E
      Eve
      temps Il y a 9 ans
      Avertissement : j'ai un parti pris... Normal, Denise, c'est ma belle-mère. Je voulais simplement dire que j'ait été témoin de son profond attachement au Club, du respect qu'elle porte pour ses membres, du souci du bien-être des personnes les plus vulnérables afin qu'elles soient bien, et son aversion pour la chicane et les conflits. Elle voulait offrir à ces gens du bonheur, et ce, dans un esprit de fraternité. Denise, c'est une femme fière, qui a du caractère. Mais c'est surtout une femme sincère, passionnée, minutieuse, qui était là pour les bonnes raisons, et qui a passé des heures incalculables au sein de ce club. Elle a su rassembler une belle équipe autour d'elle, et ils ont toujours fait de leur mieux. Son parcours n'est certainement pas sans faute. Mais j'espère que ce que l'on retiendra, c'est sa contribution. Les membres qui l'auront côtoyée eux, s'en rappelleront. Une dernière chose : où il y a le mot comité, organisme, conseil, famille, il y a toujours le mot discorde à un moment ou un autre. Normal voyons. Si certains étaient outrés que le club soit "la risée" du Québec, ils doivent s'interroger sur "qui" a diffusé cette même histoire... parce qu'aussitôt qu'on compte plus qu'une personne, on pourrait faire la manchette...
    • LFC
      Le fou chantant
      temps Il y a 9 ans
      Très étonnant et en même temps pas surprenants ces chicanes entre membres d'une organisation sans but lucratif!
      Comment des gens retraités pour la plupart peuvent-ils trouver agréable de se tirailler pour un job non rémunéré? À moins qu'il y ait des intérêts cachés que le commun des mortels ne connait pas?
      Avec l'augmentation de la retraite et une durée de vie plus longue, je suis d'avis que les 50 ans ne devraient pas faire parti d'un tel regroupement car trop jeunes encore pour briller comme l'or.
      60 ans devrait être l'âge nécessaire pour adhérer.
      Mais c'est vrai!
      Plus de membres; plus de cotisations et avec plus de cotisations, les partys peuvent être plus élaborés.
    • C
      coconut
      temps Il y a 9 ans
      pourquoi cherchez la faute .....je crois que c est dans la personnalité de chacun .....j ai toujours trouver le comité tres acceuillant ....ils ont fait du bon travail ... et bonne chance au nouveau comité...
    • LVET
      La vie est trop courte...j'en profite.🎉😅
      temps Il y a 9 ans
      Moi je suis allé pour une première fois au party de Noël et Nouvelle Année, très belle expérience pour une première de voir les gens s'engueller. Mon impression n'a pas été très positive. Je fais beaucoup de bénévolat et je sais tous ce que sa demande d'énergie et de temps pour plaire a tous le monde. Ceux qui chiales, pourquoi ne pas vous impliquez dans le CA, vous allez voir que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veux. Il faut rajeunir ce club et le mettre au goût de 2015 pour aller cherche des jeunes qui ont le goût de s'amuser et non de CRITIQUE tous le temps....? Es ce que moi aussi j'aurai ma place encore dans vos soirées j'espère que oui.
    • DD3A
      Danseur depuis 30 ans
      temps Il y a 9 ans
      Je peux dire au ''Fou chantant'' qu'il y a effectivement des intérêts cachés de la part de certains qui veulent faire parti du Comité, avoir la salle gratis pour faire des cours de danse , des soirées pour leur compte sans payer la salle, le Club ne réussissait pas faire l'entretien, la salle était a l'abandon, l'ex-présidente a réussie a la rénover grâce aux revenus de location et aux revenus des activités dans la salle, elle avait ses défauts comme tout le monde, mais elle savait administrer le club, si elle avait reçue de l'aide de la part des autres administrateurs et qu'elle avait changée les musiciens, la salle serait pleine de danseurs contents et heureux d'y aller, tant qu'il n'y aura pas de changements de musiciens, l'assistance ne remontera pas, et c'est le cas de plusieurs clubs ou l'assistance diminue a chaque mois, dommage qu'il y ait tant d'administrateurs entêtés qui veulent garder leur musicien même s'ils voient que ça ne va plus, tout le monde est remplaçable, surtout un(e) musicien(ne) qui ne sait pas s'adapter et qui se prends pour une personne irremplaçable..... Depuis 30 ans, j'en ai vu de ces musiciens qui se croyaient très bons, mais ils devraient comprendre.....
    • JV
      Joual vert
      temps Il y a 9 ans
      Quelle désolation de lire ces textes bourrés de fautes.
      On doit avoir une compréhension bien erronée de la réalité quand on pense avec si peu de rigueur dans sa propre langue ! Une honte !
    • W
      Wowbec
      temps Il y a 9 ans
      Je vais renchérir sur ce qu'a écrit Joual vert. Et rajouter mon grain de sel. C'est pénible de lire des textes si truffés de fautes. C'est bien beau d'avoir une opinion mais encore faut-il que l'on soit capable de la communiquer intelligiblement. De plus, bien des commentaires ne sont pas étoffés. Par juste sur cet article mais sur presque tous les autres sujets. Seulement du chialage. A vous lire, j'ai l'impression que Radio X a des amateurs dans la région. Pourquoi ne pas suggérer des solutions à la place? Et passer à l'action? Ce serait toute la communauté qui en profiterait. Arrêter d'attendre "bout de viarge". Et pourquoi je n'agis pas? Pcq je suis natif de la région mais j'habite ailleurs. J'essaie de rester informé en lisant les nouvelles.
    • CDLA
      Club de l'âge avant l'Or
      temps Il y a 9 ans
      @tous

      Je n'en reviens pas de voir les gens qui chialent et qui disent revenir au Club ou à la danse seulement quand les problèmes seront réglés. Vous ne méritez pas les privilèges d'un Club. Quand ça va bien, vous êtes là et quand ça va mal, vous foutez le camp.

      Est-ce que c'est ça de l'entraide ? Est-ce que c'est ça que vous allez laisser en héritage aux jeunes qui suivent et que vous voulez tant avoir dans votre Club ? Oui, 50 ans c'est jeune, c'est juste la moitié des années que vivent les gens de nos jours. Mais avec votre attitude de lâcheur, je ne crois pas qu'ils vont être intéressés à vivre ça.

      Vous voulez garder votre Club ? Alors, assistez aux réunions, aux activités, offrez votre aide, je dis bien votre aide et réjouissez-vous que quelqu'un travaille bénévolement pour vous. Le feriez-vous ce travail sans reconnaissance ?

      Retroussez vos manches et sauvez votre Club tout en étant fiers de ceux et celles qui vous représentent et s'investissent pour vous. C'est facile de crier sans agir mais savez-vous que c'est facile aussi d'agir sans crier ?

    • DD
      Danseur déçu..
      temps Il y a 9 ans
      Réponse à club de l'âge avant l'or, désolé de te contredire, beaucoup de monde, des danseurs (puisqu'on y va pour danser et s'amuser) ont essayés d'améliorer ce qui se passe dans les soirées, mais quand le Conseil ne prends pas les conseils des gens, même quand eux même voient ce qui ne va pas, quand le musicien ou musicienne n'accepte pas de se faire renvoyer parce que les gens sont écoeurés de son attitude, et qu'elle amène une gang pour faire du trouble, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, j'ai fait parti de plusieurs conseils, mais c'est fini, et surtout pas à Rivière-du Loup, c'est la chicane assurée et ce depuis plusieurs années, dans ce conseil, il faut des gens nouveaux, qui connaissent ce que c'est de la bonne musique, qui aiment et savent danser, sinon c'est voué à l'échec, désolé pour eux, mais sans changements majeurs de musiciens, les gens n'y retourneront pas, c'est la seule façon d'agir si on veut du changement, fini les faveurs, les hypocrites, il faut des gens honnêtes qui veulent le bien du Club, et je peux dire que pour une personne du Conseil, c'est bien mal parti déjà, c'est vrai que c'est un travail bénévole et contraignant, mais il faut savoir être à l'écoute des gens qui vont dans ces soirées, je pourrais en dire plus long, mais je crois que c'est assez pour que les gens comprennent qu'on Conseil d'administration doit être là pour les membres et non pour leur profit personnel.....
    • S
      salle
      temps Il y a 9 ans
      Ceux qui parle bien de 50 ans de rivière du loup
      comme je dit toujours si le monde vont pas la ne peu pas savoir la vrai version le monde les danceur dans la salle le save eu autre
      et sa fini que c'est toujour le conseil quI à la chicane
      pas les menbres (danceur) vous auriez dû voir le comité avent de dire ce que vous dite la a dire qu'il ô raison et que les membres dise c'est ça vous avez toujour raison ,on a jamais vue un conseil à raconter des mentrie ou bien faire faire une grande photo et pas ajouter un membre du conseil avec eu
      pourquoi?
      c'est beau tout mettre sur les orquestres...........
      ou que le conseil va dans les autre salle pour bavarder de l heure club c'est normal???
      Ne parler pas des orqueste vous ne savez pas ce qui c'est passer
      et ce n'est pas la chicane danceur (personne age qui cause ca
      ceux qui écrive cela c'est qu'il sont des jaloux
    • CC
      chis chis
      temps Il y a 9 ans
      je suis une personne qui a fait partie du conseil ,, mais apres avoir vus la maniere dont sa fonctionnait , dans ces reunions , et la maniere que le comité s,y prenait pour les décisions ,, j,ai vus ca de mes propres yeux ,, j,ai donner ma démission au comité , et je suis partie avec la paix de ne pas nuire a l,age d,or ,,,, aujourd,hui je mets mes espoirs dans un nouveau conseil d,administration ,, bonne chance a la nouvelle équipe un danseur qui aime l,harmonie et la bonne entente des personnes agées ,
    • M
      m.l.
      temps Il y a 9 ans
      L'age d.or devrait etre 65 ans et plus. a 50 ans t'as pas d'affaire la
    • JV
      Jeune Vieux
      temps Il y a 9 ans
      @m.l.

      Pourriez-vous expliquer pourquoi?
    • V
      Vieux...jeune
      temps Il y a 9 ans
      @Jeune vieux
      Parce qu'à 50 ans,tu n'es pas encore vieux. Aussi simple que ça.
      Faute d'avoir suffisamment de frais à l'inscription à administrer, on a trouvé ce truc de 50 ans. Avec l'augmentation de la durée de vie, il serait plus honnête de la porter ....à 55 ans, plus logiquement 60 ans.
    • V
      Vieux...jeune
      temps Il y a 9 ans
      @Jeune vieux
      ....et n'oubliez pas les privilèges aux gens de l'Âge d'or qui jouissant de rabais avec leurs cartes.
      Les vrais consommateurs: les 50 ans. Les plus de 65 sont plus regardant dans leurs dépenses.
      Business évidemment.
    • F
      Frangine
      temps Il y a 9 ans
      J'ai lu tous les commentaires et il en résulte que je pense que ceux qui sont sur le CA veulent à tout prix y rester, de même que les bénévoles. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais ils ou elles ne veulent pas donner leurs places à d'autres. Moi, j'ai voulu suivre des cours de danse, pour voir des gens, faire de l'exercice etc... J'y suis allée 4 fois. La première fois, je trouvais normal que personne ne me parle, car j'étais la nouvelle, mais après 3 fois, je commençais à trouver les gens qui étaient là, snobs ou niaiseux. J'y suis retournée une quatrième fois et là, j'ai vu que je ne pourrais jamais m'intégrer à des gens qui ont un tel "égo". Je ne suis jamais retourner à cet édifice de l'Âge d'Or. C'est pour cela que je ne suis pas étonnée de voir ce qui se passe dans ce groupe. J'aime trop la vie, rire, ne pas me prendre au sérieux pour me joindre à une gang de prétentieux et pourtant j'ai plus de 70 ans. Je souhaite de tout cœur de ne jamais devenir une vieille grincheuse comme ce Club qui doit avoir comme but le joie de vivre.
    • M
      M.L.
      temps Il y a 9 ans
      pour répondre a jeune vieux.

      il y a autant de différence en tre 50 ans et 80 ans
      que entre 50 ans et 20 ans au niveau des intérets.

      Les gens de 50 ans n'ont vraiment pas la meme énergie et
      les meme intérets que les gens de 80 ans. La meme abération
      que si les gens de 50 ans voulait integrer un groupe de
      jeunes adultes qui font du skate boad ou du rap.
    • J!
      Jaloux !!!!!!
      temps Il y a 9 ans
      Réponse à salle, désolé pour toi, mais je suis au courant de ce qui se passait et tout le monde dans le KRTB le sait, tout les danseurs vont dans plusieurs salles de danses, et tous sont au courant de ce que certains musiciens et musiciennes font et disent, personne n'est jaloux, comment être jaloux de quelqu'un qui ne sait pas vivre et qui se prends pour le nombril du monde, l'orchestre est presque toujours responsable de l'achalandage dans une salle, parce que les gens vont là pour danser, pas pour le conseil, alors cesse d'essayer de te défendre et de faire passer les fautes sur le dos du conseil, le problème c'est toi et personne d'autre, partout ou tu es , l'assistance diminue parce que les gens en ont assez de toi même si toi tu crois le contraire....
    • AEP
      Ambiance et plaisir
      temps Il y a 9 ans
      Réponse à Frangine, je vous comprends, mais si vous voulez voir un bon accueil, des gens aimables, qui parlent à tout le monde et aux nouveaux venus, allez à 10 minutes de Rivière-du Loup, tous ceux qui y vont sont unanimes, vous ne serez jamais mieux reçue que dans cette salle, l'ambiance est magique, tout le monde se parle et est content quand des nouveaux y vont, vous apprendrez de nouvelles danses gratuitement, vous passerez de beaux moments en bonne compagnie, je vous le certifie...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...