X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent présent à la Semaine des régions

durée 17 février 2015 | 09h30
  • Rivière-du-Loup – Les agents et agentes de migrations du Bas-Saint-Laurent reviennent d’un séjour à Montréal et à Québec dans le cadre de la Semaine des régions. Ils y ont rencontré les futurs diplômés de 14 institutions d’enseignement, dans le cadre du Salon emploi, affaires et stages en région.

    Cette initiative, rendue possible grâce à l’Entente Vivre à Temps plein!, a permis de faire la promotion des nombreuses opportunités offertes par notre région et d’établir des bases en vue d’accueillir des jeunes au Bas-Saint-Laurent.

    « Le constat est le même chaque année : nombreux sont les jeunes désirant s’installer en région. Il est donc de notre devoir de les aider à faire le saut. Pour y arriver, Nous avons besoin d’emplois ne demandant qu’à être comblés par des jeunes formés et disponibles » souligne Marie-Ève Rioux, agente de migration Place aux jeunes / Desjardins dans les Basques.

    Présents à la Semaine des régions depuis ses débuts il y a quatre ans, la délégation bas-laurentienne a rencontré plus de 350 étudiants et étudiantes intéressés à migrer en région.

    Les nombreux échanges et discussions ont permis de présenter les attraits de notre région, les services proposés par les agents de migration, de même que la bourse CONTACT. Celle-ci offre un soutien financier aux diplômés de 18 à 35 ans lors de leurs démarches pour l’obtention d’un emploi, la réalisation d’un stage ou le démarchage entrepreneurial dans notre région. Certaines activités de réseautage avec des groupes-classes ciblés ont même généré des inscriptions pour les séjours exploratoires qui auront lieu au printemps 2015.

    La Semaine des régions est réalisée par Place aux jeunes en région en collaboration avec le Service de placement de l’Université Laval (SPLA) et celui des Hautes Études Commerciales (HEC) à Montréal.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...