X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour le tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup

durée 3 février 2015 | 13h06
  • Rivière-du-Loup - Le développement du Tourisme d’affaires de Rivière-du-Loup a maintenu son ascension en 2014!  Grâce aux 44 congrès et événements qui se sont tenus dans la région, on comptabilise plus de 12 600 nuitées pour l’année 2014, une hausse de 1500 nuitées comparativement à 2013.

    2014 aura été une très belle année, avec des retombées économiques en tourisme d’affaires se chiffrant à 8,7 millions $. Dans les événements ayant grandement contribué à ce montant, notons le Tournoi de hockey Midget, la Coupe Dodge masculine, le Conseil général de la CSQ, le Festival Country de St-Antonin, le congrès de la Société Dentaire Nord-Sud, le Conseil de la FSSS et la 11e édition de Noël chez nous.

    «Nous pensions que l’année 2014 serait plus modeste en Tourisme d’affaires vu la situation économique actuelle. Nous sommes heureux que l’objectif de maintenir nos chiffres de 2013 ait été atteint. Même si la quantité d’événements a quelque peu diminué, les gens restent plus longtemps. Nos stratégies de rétention portent donc leurs fruits!» mentionne Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup.

    ATTENTES POUR 2015

    L’année 2015 ne nous laissera pas en reste avec des événements sportifs tels que le Gala de boxe des gants dorés en mars, la Coupe Dodge féminine et la Coupe Télus en avril ainsi qu’en congrès nationaux tels que le Congrès du Réseau des soins palliatifs, le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacles, le Symposium sur l’eau potable, etc.

    Depuis 2003, les hôteliers, les restaurateurs et la Ville de Rivière-du-Loup ont à cœur le développement du tourisme d’affaires et unissent leurs forces pour créer une expérience unique aux visiteurs. La tournée de familiarisation, le dépôt des candidatures, l’élaboration des activités, des repas, l’embauche de professionnels, la location de matériel, tout est réalisé dans le but de faire profiter les gens et les entreprises de notre milieu.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...