X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du RSSS des Basques lance sa campagne de cartes de membre

durée 1 février 2015 | 07h29
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Trois-Pistoles – Le mardi 20 janvier, La Fondation du Réseau de santé et de service sociaux (RSSS) des Basques lançait sa troisième campagne annuelle de cartes de membre en présence de la présidente, Rachel Malenfant, de la directrice, Vivianne Messier, de plusieurs membres du conseil d'administration ainsi que de représentants de municipalités couvertes par ses services.

    PAS DE FUSION PRÉVUE

    D'entrée de jeu, la présidente se faisait rassurante quant aux conséquences de l'application de la loi 10 au 30 mars prochain sur la Fondation du RSSS des Basques.

    La Fondation pourra demeurer indépendante et conserver son lien d'appartenance avec son point de service actuel, sans obligation de fusion avec les autres fondations concernées par le nouveau CISSS (Centre Intégré de Santé et Services Sociaux). « Ainsi, l'argent recueilli dans notre communauté restera au service des gens de notre communauté », souligne Mme Malenfant.

    CARTES DE MEMBRE

    L'an dernier, 8 700 $ ont été recueillis dans le cadre de la campagne de vente de cartes de membre. L'objectif est de 10 000$ pour 2015. Un bulletin d'information sera distribué dans le Publisac du 4 février, rejoignant ainsi plus de 4 000 foyers du territoire. Les citoyens y trouveront toute l'information concernant la vente des cartes de membre ainsi que sur les activités et les implications de la Fondation.

    La mission de la Fondation est de recueillir des fonds pour soutenir financièrement le CSSS des Basques dans les services dispensés aux usagers du milieu. Elle soutient notamment certains services à domicile ainsi que la clinique de soins courants. Elle a versé 570 000 $ en contributions au CSSS des Basques depuis 2006.

    PROCHAINE ACTIVITÉ

    Le 13 mars prochain, en collaboration avec Ressources Familles des Basques, la Fondation organise la première « Nuit aux mille feux » au Parc du Mont-Saint-Mathieu. Les équipes inscrites devront relever le défi de dévaler les pentes en ski ou en planche à neige, du coucher au lever du soleil. Animation, feu de camp, service de garderie et déjeuner agrémenteront cette activité. « Nous interpellons les gens de Québec à Matane pour venir participer à ce défi qui risque d'être fort amusant », indique Mme Messier, la directrice de la Fondation. Pour que l'activité ait lieu, un minimum de 15 équipes devront s'être inscrites d'ici le 27 février.

    Pour toutes informations concernant les cartes de membre et la « Nuit aux mille feux », les personnes intéressées pourront consulter le bulletin d'information à venir ou téléphoner au 418 851-3700 poste 107.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...