X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bons coups pour des jeunes de la MRC de Rivière-du-Loup

durée 27 janvier 2015 | 06h09
  • Rivière-du-Loup - Une dizaine d’intervenants en provenance du milieu de la santé, de l’éducation et du communautaire de la MRC de Rivière-du-Loup se sont rencontrés le 13 janvier dernier afin d’améliorer les services offerts aux jeunes et à leurs familles.

    Lors de cette rencontre, Bioglobe a reçu des intervenants pour présenter l’ensemble de ses services favorisant une meilleure compréhension de l’ensemble du concept d’entreprise d’entraînement.

    De plus au cours de cette activité, des organisations ont présenté des nouveautés et des bons coups de leurs organisations.

    Ainsi, le SEMO KRTB offre des séances d’information de leurs services tous les deuxièmes mercredis de chaque mois depuis le 14 janvier. La Fondation jeunesse de la Côte-Sud travaille notamment sur le 20e souper-bénéfice qui permettra d’honorer cinq jeunes. Elle est aussi impliquée dans le Défi Everest-Saint-Pierre.

    Pour sa part, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Rivière-du-Loup/Les Basques a, entre autres, mentionné que les activités de l’Halloween, de la vente de couronnes de Noël et de celle de la planche à découper du projet Jeunes en action ont été des succès. Il y aura le Rendez-vous d’emploi d’été le samedi 7 mars à Rivière-du-Loup pour les jeunes qui veulent un emploi estival.

    L’agente en immigration au Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup a confirmé qu’en 2014 environ 70 personnes de 20 nationalités sont arrivées dans notre milieu, dont 15 enfants.

    Quant à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le projet de Persévérance revient pour une 7e édition. Rappelons que celui-ci vise des jeunes de 14 à 16 ans, qui ont la capacité de se qualifier pour la formation professionnelle, peu importe par quel parcours, mais qui pour diverses raisons manquent de motivation, ont des échecs, des absences, etc. De plus, la Commission scolaire poursuit son offre par des cours de francisation, d’informatique, de gym cerveau et d’anglais au travail.

    En terminant, ce comité de réseautage des intervenants de la MRC de Rivière-du-Loup initié par une Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS), a comme objectif principal d’améliorer la complémentarité et la continuité des services des jeunes de 0-30 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...