X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rencontre d'information sur la collecte des matières organiques

durée 28 janvier 2015 | 12h18
  • Rivière-du-Loup – La collecte des matières organiques débutera dans la semaine du 2 février dans tous les quartiers de Rivière-du-Loup. À deux semaines de cette première levée, il est donc temps pour les citoyens de commencer à utiliser leur tout nouveau bac brun.

    Jusqu’à la semaine du 27 mars, le ramassage des matières organiques s’effectuera aux deux semaines, puis de façon hebdomadaire du 30 mars au 31 octobre, selon le jour habituel de collecte pour chacun des secteurs.

    RENCONTRE D'INFORMATION CE SOIR

    Afin de répondre à toutes les questions qui pourraient survenir aux premiers jours concrets d’utilisation, une rencontre d’information est prévue le mercredi 28 janvier à 19 h 30. Celle-ci aura lieu à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture au 67, rue du Rocher (3e étage).

    En outre, il demeure en tout temps possible de se référer au dépliant livré à l’intérieur du bac, à la page couverture du calendrier municipal, au site www.collectequicarbure.com ou à la ligne d’information 418 856-2628 pour obtenir de plus amples renseignements.

    DISTRIBUTION DE SACS EN PAPIER

    Pour éviter que vos matières ne restent coincées dans le bac en raison du gel, il est fortement recommandé de tapisser le fond du bac brun de plusieurs épaisseurs de papier journal ou d’un sac de papier kraft afin d’absorber l’humidité des aliments qui y sont déposés. Ces sacs, d’une capacité de 120 litres et de 7 litres (bac de comptoir), sont vendus dans la majorité des quincailleries, commerces et épiceries de la région. Ils permettent de conserver votre bac propre, tout en évitant que les matières ne collent aux parois, sous l’effet du gel et du dégel.

    Les citoyens de Rivière-du-Loup peuvent obtenir gratuitement un ensemble de sacs en papier, en se présentant avec une preuve de résidence à l’un de ces points de distribution : rencontre d’information le mercredi 28 janvier; hall d’entrée de la Maison de la culture le jeudi 29 janvier de 18 h 30 à 20 h; entrée de l’édifice du 108 rue Fraser jeudi 29 et vendredi 30 janvier, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

    JAMAIS DANS LE BAC BRUN

    Rappelons que les éléments suivant ne doivent jamais se trouver dans le bac brun : sacs de plastique même s’ils portent la mention biodégradable ou compostable; le verre, le plastique, le métal et les animaux morts.

    La collaboration de chacun est essentielle afin de réduire la quantité de matières dirigées vers l’enfouissement et ainsi respecter les normes gouvernementales en vigueur.

    Cliquez l'image pour agrandir

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CDRD
      Cueilleur de restes de table.
      temps Il y a 9 ans
      Avec la baisse des prix du pétrole, cette usine de méthanisation qui doit produire du gaz liquide sera un flop qui ne fera jamais ses frais tout en hypothéquant les finances des citoyens.
      Tout ça pour le bien-être de ceux qui vivent de subventions afin de satisfaire quelques-uns et leurs projets de grands rêveurs.
      Un ÉLÉPHANT BLANC qui j'ose espérer, ne deviendra jamais un deuxième port de Cacouna.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...

    Publié à 6h29

    Budget fédéral 2024-2025 : le milieu agricole déçu

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) est déçue de l’absence d’aide spécifique au secteur agricole canadien, malgré des besoins évidents dans la majorité des provinces au pays. «La responsabilité de venir en aide au secteur agricole n’incombe pas uniquement aux gouvernements des provinces. L’inflation, l’augmentation des coûts de production et ...

    Publié à 6h02

    Des ingérences dénoncées dans les champs de compétence du Québec

    Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens. «C’est un budget sur le dos du Québec, une ...