X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup résiste!

durée 19 janvier 2015 | 20h37
  • Rivière-du-Loup - Le pétrole, la guerre, le capitalisme, « toute la même affaire, un message de vos enfants », voilà l’essentiel d’une banderole installée sur le pont du CN enjambant la rivière du Loup et retirée lundi par des employés de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Si on reconnait que le pont est une propriété du CN et est par le fait même considéré comme un terrain privé, c’est l’argument de la sécurité qui a prévalu. La banderole étant située en amont d’une courbe, elle a été considérée comme un élément de distraction.

    « Effectivement, ça attirait l’attention des automobilistes. On ne s’est pas occupé du message, mais du risque potentiel posé par l’affiche », souligne Karine Plourde, agente aux communications à la Ville.

    Cette dernière précise que le retrait n’a engendré aucuns frais pour les contribuables. Quant aux auteurs, ils sont demeurés beaucoup plus discrets que leur banderole.

     

    commentairesCommentaires

    13

    • AP
      alfred paquet
      temps Il y a 9 ans
      Y'a pas à dire, la vérité sort de la bouche des enfants !
    • J
      JulieG
      temps Il y a 9 ans
      "On ne s'est pas occupé du message, mais du risque potentiel posé par l'affiche"
      ...J'suis désolée et j'veux pas manquer de respect à personne.. mais c'est du message qui fallait s'occuper ... La future génération essaie d'avoir un droit de parole ..! Peut-être pas de la meilleure façon, mais c'est en sortant du conventionnel qu'on s'améliore ! Non ?
    • JF
      Jean-François
      temps Il y a 9 ans
      ...et à Rivière-du-Loup ce soir, une maman pleure la disparition de ses draps blancs et beiges...
    • X
      Xavier
      temps Il y a 9 ans
      Bravo pour ce reportage percutant. Le titre et le résumé du texte en gras correspond tellement au contenu. Ajouté avec ça d'une petite touche humoristique à la fin du texte. Je me roule par terre. À quand un vrai reportage journalistique qui a pour but d'avoir une vraie analyse qui porte les lecteurs à une réflexion? Avec info dimanche, j'ai bien peur que ça ne sera pas demain. Sans rancune au chroniqueur qui n'a pas dû, en raison du peu de temps, de ressources financières et d'espace avoir le temps nécessaire pour réaliser efficacement son travail.
    • C
      Carl
      temps Il y a 9 ans
      Des BS qui se font passer pour des enfants ...
    • TJ
      Ti-jos
      temps Il y a 9 ans
      Je faisais ce genre de dessins dans mes cahiers d'école en secondaire.
    • DT
      Dominic T.
      temps Il y a 9 ans
      Madame Julie G,

      Le problème soulevé n'a rien à voir avec l'opinion politique du message sur la banderole. Madame Plourde de la Ville a parfaitement raison, une affiche située en hauteur, dans une courbe prononcée est une distraction et augmente le risque d'accident pour les automobilistes.

      En ce qui concerne la manière non traditionnelle de transmettre le message, il s'agit d'un méfait et donc d'une infraction au Code criminel. Si la banderole avait distrait un automobiliste et causé un accident de la route, je suis persuadé que le message souhaité par les auteurs n'aurait pas été très bien perçu...

    • D
      domage
      temps Il y a 9 ans
      Je suis heureuse que des gens s'indignent à RDL émoticône heart mais à voir l'article et les commentaires de la ville.. c'est pas demain la veille d'un changement, c'est incroyable.. gang d'ignorant! Ca me fâche tellement .. On a mis quelqu'un au monde, on devrait peut-être l'écouter! Renseignez-vous sur ce que le Québec vit en ce moment, terrer dans votre petit coin de pays, à faire semblant d'être prospère et heureux... pi c'est pas aujourd'hui ni demain que vous allez ouvrir vos yeux, c'est domage!
    • F
      Foutaise
      temps Il y a 9 ans
      @Xavier : Le reportage donne une diffusion médiatique nettement supérieure à ce que permettait l'emplacement de la banderole. Un reportage où tu peux commenter... Et tu chiale ? C'est surtout trop d'attention pour 2-3 pissous qui n'osent pas se montrer, qui n'ont même pas le courage de revendiquer leur petit coup d'éclat. Une vraie analyse pour ce torchon d'enfants-roi ? Laisse-moi rire! HAHAHA! Ça ne mérite même pas une photo. Il y en avait une aussi à Rimouski mais là-bas personne en parle, pourquoi? Parce que c'est pathétique, puéril, inneficace. À quand de vrais opposants/manifestants qui soulèvent un débat intelligent, posé, avec des arguments crédibles ???? Le "A" de anarchie... sérieux!! Ils ont quel âge? 12 ans ?

      @Jean-François : Excellent!
    • C
      carrévert
      temps Il y a 9 ans
      Un beau paquet de niaiseries, vous avez bien fait d'enlever ce torchon la... belle gagne de hippie sa ... on est pu en 1800 ... il y as du progrès dans la vie et il faut vivre avec.. oui cela peux occasioner des problèmes mais aussi beaucoup d'avantages et c'es pas en boycottant et en faisant areter les choses que sa va s'arranger... on peux trouver des solutions tout en restant en 2015... et je suis pas mal sur que ca vient pas des enfants ce message... j'en suis un et c'est le dernier de nos soucis...
    • D
      daphné
      temps Il y a 9 ans
      #carrévert . tu te prend pour qui toi a dire ''belle gang de hippie sa '' les hippies son pareil au nous! Il son humain et on une tete sur les epaule !! Tu te pense peut etre meilleur qun autrr ! Mais avec le temps le ciel te tombera sa tete! Je te le souhaite!! Cest ce que sa fait se prendre pour le nombris du monde!! Le karma te punira a juger du monde comme sa!!
    • AI
      Aux illettrés
      temps Il y a 9 ans
      Les hippies sont surement pareils aux autres, mais ceux qui ont mis la banderole ne savent pas écrire le français correctement de sorte qu'ils risquent de ne pas être compris ou pris pour sérieux.
      Daphné!
      Un petit cours de français écrit avec ça?
      Et pis, c'est pas sérieux de tendre une guenille à cet endroit; tu risques de tuer des gens qui n'auront pas le temps de lire de toute façon.
    • C
      Charlotte
      temps Il y a 9 ans
      Ils ont raisons! L'avenir ce sont les jeunes qui le porte. Ils ont le droit de faire valoir leurs opinons et d'être écoutés! Voyez l'héritage des anciennes générations qui a été laissé. Ces un monde de pollutions et de manque de valeurs. Il y a bien assez de puits de pétrole dans le monde. Arrêtons de juger les autres et associons nous pour un avenir meilleur!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...