X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermetures en vue à la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup?

durée 15 janvier 2015 | 11h56
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le visage de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup risque d'être passablement modifié au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois.

    Les dirigeants de l'institution financière louperivoise procèdent actuellement à une analyse en profondeur de leur réseau de distribution, qui inclut ses différents points de service et ses guichets automatiques sur son territoire. Cette décision avait été communiquée aux membres lors de la récente assemblée générale annuelle.

    L'analyse en question touche principalement les habitudes de fréquentation des centres de services et guichets automatiques de Desjardins.

    Selon nos informations, les centres de service de la rue Lafontaine et ceux des quartiers Saint-François et Saint-Ludger, de même que les guichets automatiques du Cégep et du Parc Cartier sont susceptibles d'être fermés.

    Outre son siège social du boulevard Armand-Thériault, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup possède un centre de service à Saint-Antonin.

    BIENTÔT UNE DÉCISION

    Si la directrice générale de la Caisse, Louise Bergeron, exclut pour le moment toute fermeture, elle ajoute que certains membres triés sur le volet, tant des particuliers que des gens d'affaires, seront rencontrés dans les prochains jours et que les résultats de cette analyse seront divulgués par la suite.

    « Notre analyse est en cours actuellement. Aucune décision n'a encore été prise. Des membres seront rencontrés la semaine prochaine pour que les dirigeants puissent ensuite soumettre les résultats de cette analyse », indique-t-elle.

    La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup exploite 11 guichets automatiques à Rivière-du-Loup et Saint-Antonin et compte environ 90 employés.

     

    commentairesCommentaires

    66

    • R
      Richard
      temps Il y a 9 ans
      Décidément, la Caisse est de moins en moins Populaire... Pourquoi fermer des services de proximité? Monsieur Desjardins doit se retourner dans sa tombe, lui qui a créé les Caisses pour favoriser les petits épargnants, aider les petits entrepreneurs et assurer aux gens ordinaires ce que les grandes banques leur refusaient!
    • UCT
      Une cliente tannée
      temps Il y a 9 ans
      Il n'y aurait pas eu de baisse d'achalandage dans les guichets de cartiers si vous n'auriez pas coupé sur les services comme la possibilité d'y faire des dépôts ou de payer des factures. De toute façon, c'était certainement dans vos objectifs de couper certains services pour un jour tout rassembler à un endroit en donnant comme raison la diminution d'achalandage pour ces points de service. Il y a plusieurs années, il y avait 4 guichets au centre commercial, après ça on nous en a enlevé 2 et là il nous en reste 1. Les clients se sont souvent plaints de s'être rivé le nez sur un guichet vide d'argent ou d'avoir attendu une éternité parce qu'il y avait trop de monde et juste 1 guichet. En agissant de la sorte, vous donnez pas mal moins de service à la population, c'est vraiment frustrant....
    • C
      claudette
      temps Il y a 9 ans
      a force de voler les gens... les gens ce sont tourner vers les banques.
    • L
      Louisette
      temps Il y a 9 ans
      Si cela peut couper nos frais d'administration de moitié et il est vrai que l'achalandage a diminuer de 80 pour cent
    • SD
      St-David
      temps Il y a 9 ans
      @Richard

      Ça ne fonctionne plus comme ça depuis belle lurette. Si vous avez des questions sur comment ça fonctionne pour fermer un guichet ou un point de service, demandez aux gens de Sully, ils ont vécu l'expérience...
    • L
      Laurent
      temps Il y a 9 ans
      On devrait maintenant lire la Banque Desjardins, mais bon....
    • LC
      Luc Chouinard
      temps Il y a 9 ans
      La question qu'il faut se poser, combien de gens sont membres de leur caisse et font affaires à leur caisse. Beaucoup, veulent le service, mais ils prennent leur argent pour aller la placer dans une autre institution à 0.5 % de plus.
      Il faut penser combien de ristourne ou d'investissement, ces institutions font dans le milieu, aucune.
      Alors, encourageons nos caisses et nous serons bien servis.
    • T
      tannée!
      temps Il y a 9 ans
      moi, je crois que la décision est déja prise mais pour sauver la face, ils doivent rencontrer quelques personnes mais c'est eux qui ont le dernier mot e til est déja dit!
    • M
      Magnet
      temps Il y a 9 ans
      Money rules!
      L'argent fait la loi!
      Au diable M. et Mme. Desjardins!
    • S
      sevy1066
      temps Il y a 9 ans
      Tant qu'à ça allons à la banque de Mtl situé centre ville.
    • L
      Louperivois
      temps Il y a 9 ans
      Les membres propriétaires vont probablement de retirer leur argent de leur(s) compte(s)...
    • P
      passepoil
      temps Il y a 9 ans
      On est pu en 1910 quand même, la réalité en 2015 est différente un peu non? Allez, avouez-le...
    • A
      Aboutte!
      temps Il y a 9 ans
      Ca va être long aller faire des transactions au comptoir....
    • K
      Kate
      temps Il y a 9 ans
      Totalement en accord avec le commentaire de Luc Chouinard. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent plus de services et moins de frais d'administration, du 5% sur leur épargne et du 0,5% sur leur hypothèque ! La réalité est tout autre. Mais moi ma pensée va aux employés(es) qui subiront incontestablement des coupures de postes et des réductions d'heures. C'est malheureux.
    • MAUG
      Membre avec un gros bon sens
      temps Il y a 9 ans
      Les temps changent, tout évolue. Il y a plein d'entreprises qui ferment. Il me semble que c'est juste normal quand tu es en affaires de s'arranger pour rester compétitif. Pour ma part, je fais mes affaires version 2015, sur Accès D puis je paye tout avec ma carte de crédit.

      Quand tu as une belle grosse maison, tu n'as pas besoin de 2-3 petites résidences secondaires, dans la même ville.

      Bien content que le conseil d'administration comprenne les affaires! Ce sont des gens de chez-nous qui voient à nos intérêts.
    • E
      Etiennette
      temps Il y a 9 ans
      Qu'est-ce qui se passe, avant on avait une caisse populaire dans toutes les municipalités. Là on élève les frais et on a moins de service. La caisse de Rivière du loup sur le boul Thériault est très mal située on passe proche de se faire rentrer dedans à toutes les fois qu'on y va, Plein de racoins dans le parking.
    • J
      Jérôme
      temps Il y a 9 ans
      Il ne faut pas oublier qu'une grande proportion de nos transactions sont automatisées. On les faits avec le téléphone, l'ordinateur et on utilise de mois en moins d'argent liquide. Il est normal que ça paraisse aux guichets et tout aussi normal que les services soient adaptés à cette réalité. Il faut cependant respecter les membres qui n'ont pas ces moyens de communication. Ils sont moins nombreux avec le temps qui passe.
    • T
      tomka
      temps Il y a 9 ans
      J'espère que Mme Bergeron va lire les commentaires que vous avez écrit parce que plusieurs sont très pertinents. Effectivement nous avons perdu plusieurs guichets centre commercial,St-Ludger et ont ne parlera pas du service à la clientèle et je ne parle pas des employées ils et elles font leurs possible. Desjardins une coopératives pour qui ??? Et nous allons encore subir.
    • F
      Francis
      temps Il y a 9 ans
      Si il ferme d'autre guichet, je sort mes $$$ et je m'en vais dans une banque, t'en qu''a aller à un guichet unique...
    • NB
      Nancy Bastille
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour, Les dirigeants de Desjardins travaillent pour leurs membres et ils se doivent de prendre des décisions pour leur réseau de distribution, on appelle cela de la saine gestion. Il n'y a pas aucune banque qui redonne autant à la communauté. De plus, le réseau des guichets des banques est médiocres, ils se servent de ceux de Desjardins, c'est nice to havé...Aussi, les caisses c'est bien utile pour le côté pratique, mais les gens ne confient pas leurs avoirs. Donc je soutiens a 100% les dirigeants de la caisse pour la sérieuse analyse qu'ils sont en train de faire.
    • D
      dégouttant
      temps Il y a 9 ans
      96+410++-- A Pohénégamook, quand tu te présente a la caisse pour faire des transactions au comptoir on nous dis: vous pouvez toutes faire ça au guichet, venez je vais vous montrer comment ca fonctionne et vous pouvez même aussi a partir de la maison sur votre ordinateur payer toutes vos factures !!! Je le sais comment ça fonctionne mais je veux aller au comptoir moi!!!! Et ensuite en réunion on nous dis: nous devons fermer la caisse de Sully car il na pas assez d'utilisation, pour ensuite nous dires la même chose pour le guichet d'Escourt, et il nous reste le guichet de St-Eleuthère pour les 3 cartiers.... Ou est la logique... allons nous être capable de retirer l'argent et faire nos dépôts a partir de la maison ??? Et pourtant les frais d'exploitation ne continue d'augmenter et les heures d'ouverture de diminuer... Moi je pense sincèrement que vous devriez laisser votre place au banque!!! Arrêter de nous faire des accroires.. Le personnel des caisses change comme c'est pas possible.. et en plus y a même plus de service personnaliser... Aller essayer d'emprunter 3000$ ou peu importe, on vous diras que la façon de fonctionner est de demander une carte Visa Desjardins et de faire la demande sois même !!! Voulez vous bien me dire ou cé qu'on s'en va???? Malheureusement dans notre région il n'y a aucune Banque ne serais-ce qu'a Rivière-du-Loup ou Témiscouata sur le Lac... Qui son a 3/4 h de route.. Pas mal découragez de toutes les mesures prises par ceux-ci et on essaye de nous faire accroire que la Caisse appartient au membre !!! mon oeil tous est décidé sans consulter les membres.... ça porte a une bonne réflexion...!!!!!! Ou est la place des petits la dedans ??? Une Caisse pour ceux qui on les moyens ???
    • PP!
      Pas possible !
      temps Il y a 9 ans
      Continué a coupé et sugmenté les frais de service !
    • TDJ
      tannée des jugements
      temps Il y a 9 ans
      Arrêter donc de juger ce que les dirigeant des caisses décident, ce n'est pas les caisses qui laissent tomber leurs membres, c'est les membres qui laissent tomber leur caisse pour obtenir le meilleur taux hypothécaires et taux de rendement pour les placements. Pour obtenir les meilleurs services et encourager les membres à venir coopérer les caisses n'ont d'autre choix que de se regrouper et décentraliser leurs services tout comme les petits membres l'ont fait avec M.Desjardins. En terminant j'invite les gens a participer au assemblée générale annuelle et même de s'impliquer dans les conseils d'administration avant de juger. Regarder même vos propres finances et vos choix quand viens le temps de donner, peut-être vous serez surpris par votre propre nature coopérative...
    • L
      Logik
      temps Il y a 9 ans
      Si on regarde les autres institution financière, la banque national ne possède que un centre pour tout RDL et les alentours la même chose pour la BMO. Pourquoi les Caisses devrais en posséder plus qu'un!
    • R
      Realiste
      temps Il y a 9 ans
      Target, Sony, Meex, Jacob aussi ferment. On en est rendu la, le monde se tourne de plus en plus vers le commerce électronique. Les gens voudraient tous avoir une caisse dans leur cour, le plus haut taux d'intérêt sur l'épargne le plus bas sur le credit , des ristournes, pas de frais d'administration, 24 heures d'ouverture par jour...On en est plus la. Ces batisses la coûtent chers et les marges bénéficiaires ne sont plus au rendez-vous. Les institutions financières ont des ratios de capitalisation à atteindre, mais les gens crient et ne sont pas au courant des normes et règlements que les caisses doivent rencontrer. Les banques ont compris ça depuis longtemps..il n'y en a plus depuis belle lurette dans les petits villages et on ne voit pas beaucoup de leurs guichets. Desjardins a tenté de conserver ses services disponibles à ses membres le plus longtemps possible mais maintenant ce n'est plus possible,
    • ER
      Etre réaliste
      temps Il y a 9 ans
      Les gens crient leurs frustrations contre Desjardins mais combien se rendre aux assemblées générales annuelles? C'est là que les décisions sont votées... Je me suis rendu à celle de ma caisse l'an dernier et c'est désolant d'y voir le taux de participation. Même pas 10% des membres y étaient...

      Regardez le ration de guichet automatique et de succursales des Caisses versus celui des Banques tout ça, c'est des couts énormes pour donner un service de proximité.

      Donc avant de critiquer les décisions prises, demandez-vous si vous avez participer à celles-ci en tant que membres de la coopérative lors de l'assemblée générale annuelle!
    • VY
      vois-y
      temps Il y a 9 ans
      de tout facon la devise des caisse desjardins est: On veut ton bien et on va l avoir Moi j ai perdu un quart de million avec les caisse car le directeur voullais protege son ami qui etait sur le conseille d administration ( dans une autre ville) alors!!!! les caisses on devrais tous oublier cela. Alphonse doit se tourner dans sa tombe.
    • R
      Realiste
      temps Il y a 9 ans
      @ degoutant: si vous ne voulez pas suivre l'évolution prenez vous en a vous même pas besoin de critiquer les façons de faire. vous êtes vous deja demande combien coûtait a la caisse le fait de vous recevoir au comptoir pour faire votre petit retrait et payer votre facture. Vous, ca vous coute un dollar et vous êtes scandalisé...pour l'institution c'est 3 fois plus...On va se dire les vrais affaires, une caisse est une institution financière et elle se doit de faire des profits...on n'est plus en 1900 et pourquoi ne demander vous pas a une banque de venir s'installer dans votre municipalité. Mieux, deux succursales avec un guichet, comme la caisse présentement et quand ils auront fini de rire de votre demande, vous viendrez nous faire part de leurs commentaires.
    • C
      Claude
      temps Il y a 9 ans
      Tous ceux qui blâment les membres ici pour les diminutions de services dont des gens qui demeurent à proximité d'une caisse dont ils n'ont pas à avoir peur qu'elle ferme...
    • R
      richard
      temps Il y a 9 ans
      Alphonse doit se tourner dans sa tombe de voir que tout ce qu'il a construit et que son but était de servir le plus de population possible dans la province et qu'aujourd'hui vous détruiser tout ça en fermant partout des points de service et des caisses pourquoi pour votre salaire vous les (PAUVRES) dirigeants de Desjardins la solution baisser vos salaire en les ramenant a des salaires normaux et vous verrai tout l'économie que vous aller faire assez peut être pour la réouverture de caisse ou ajout de guichet que nous avons perdu depuis 2 ou 3 ans
    • S
      Salut
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi, pour qui. DES SERVICES, OUI,mais pas pour les membres des mais pour les bénéfices de l institution qui ne se soucie que de ses profits financiers.Et les services pour les humains !,,,,,,, pas de respect.
    • JG
      Jocelyne G.
      temps Il y a 9 ans
      Moi, si le guichet de mon quartier ferme ainsi que son comptoir de service, il est certain que je déménage mes avoir à la Banque. Je déteste aller à la caisse sur le boul. Thériault, s'est mal installer pour le stationnement, pour y entrer et sortir s'est l'enfer et je ne parle pas du service à cette endroit. Dans mon quartier, les agentes sont capable de te dire bonjour te reconnaître, prend de tes nouvelles... d'offrir des services pour diminuer mes frais. Aujourd'hui, on n'arrête pas de parler de perte d'emploi on ne garde rien des acquis on s'en fou, il faut évoluer il paraît mais pourquoi... Pensez-vous sérieusement qu'en construisant une bâtisse grosse comme celle du Boul. Thériault avec toutes pertes d'espace coûte moins cher. Nos caisses de quartier sont petites et au moins l'espace est réaliste pour donner du service. En tout cas, toucher à ma caisse du quartier St-François et je déménage mes comptes et placement à la Banque.
    • CDPC
      Client désabusé par ce quasi monopole.
      temps Il y a 9 ans
      Consultation pipée et décision déjà prise malgré les dires de la Directrice.
      Pourquoi ne consulter que certains membres triés sur le volet quand ce sont les petits qui paient des tonnes de frais et des taux d'intérêt souvent exhaustifs?
      Et à qui ristourne-t-elle cette Caisse sinon à ces gros triés sur le volet qui fond des affaires avec elle?
      Vite! De la compétition pour assagir cette Caisse devenue aussi sinon plus gourmande que les grosses traditionnelles.
      La Caisse!
      Un monopole à Rivière du Loup.
      Pour quand le changement du nom de la Ville par celui de Ville à Desjardins?
      Y a des limites à profiter du petit monde.
    • R
      Réal
      temps Il y a 9 ans
      Dans sa tombe, Alphonse Desjardins est surement étourdi de s'être fait autant retourner par les nostalgiques d'un passé révolu. Bien qu'ils soient libres de partir, que ceux qui disent quitter pour les banques y pensent à 2 fois : Combien de succursales des banques à RDL, combien de points de services pour chaque banque, combien de guichets, combien de ristournes chez les banques, combien d'assemblées générales annuelles, combien de services sous un même toit, combien de retombées en terme d'emplois, combien de dons ( ou de retour d'argent) à la société en général? Si Alphonse revenait, il serait fier de voir ce qu'est devenu son bébé. Bien que Desjardins soit devenu une force économique mondiale, l'entreprise est toujours plus que présente au niveau local. L'entreprise Desjardins n'a pas mille choix et ses dirigeants doivent s'adapter à de nouvelles réalités, compétitivité oblige. Oui c'est permis de contester, mais chialer pour chialer ne mène nulle part et ça Alphonse Desjardins l'avait compris: C'est ainsi qu'avec d'autres personnes dynamiques, il a adapté le concept de la coopérative d'épargne et de crédit à la réalité québécoise d'antan. Je dis bien adapté puisque que ce concept existait déjà ailleurs. Aujourd'hui, les dirigeants de Desjardins continent dans ce sens, rien de moins .
      P.S. Je n'ai jamais travaillé pour Desjardins, je ne suis pas dirigeant non plus et je suis fier d'écrire que je suis membre de Desjardins depuis 63 ans.
    • L
      Lyly
      temps Il y a 9 ans
      Le mouvement coopératif, on repassera. Qu'il y ait une rationalisation, oui, peut-être. Mais couper les services de proximité et nous inonder de frais d'administration, là, ça marche pas. On se retournera vers nos banques qu'on avait délaissées....
    • CD
      Client désabusé.......
      temps Il y a 9 ans
      @Réal
      Vous faites affaire avec Desjardins depuis 63 ans dites-vous!
      En conséquence, vous devez être un aîné.......qui ne paie aucun frais.
      Facile de parler pour ces autres qui n'ont pas votre privilège.
      Habituellement lorsqu'on jouit d'un privilège, on ne prend pas parti.....on se tait.
      PS.: Dans mon commentaire précédent.....remplacer exhaustifs par......abusifs.
    • R
      Réal
      temps Il y a 9 ans
      @client désabusé,

      Si vous connaissiez mieux Desjardins, vous seriez peut être moins désabusé. J'ai un forfait donc je paie des frais et j'utilise ma carte de crédit au maximum: J'ai donc le forfait le moins couteux.
      Pour ce qui est du respect de la liberté de parole, dans votre cas, mon cher désabusé, on repassera puisque vous semblez avoir une facilité "abusive" à vouloir faire taire les autres quand ils ne sont pas de votre avis.

      Réal

    • R
      rico
      temps Il y a 9 ans
      Moins de service égale tu Moins de frais d utilisation ???
    • SD
      St-David
      temps Il y a 9 ans
      Il faudrait, en assemblée générale des membres, bien définir ce que sont les affaires courantes, et spécifier que le retrait de guichet ou la fermeture de point de service ne font pas partie des affaires courantes pouvant êtres décidées par le conseil d'administration et doivent uniquement être décidées en assemblée générale avec priorité aux membres desservis par le point de service visé. On cesserait d'entendre des gens demeurant à 300 pieds d'un guichet clamer que ça coûte cher et vouloir faire fermer d'autres guichets pour conserver le leur, comme c'est malheureusement arrivé dans d'autres endroits.
    • CD
      Client désabusé..?
      temps Il y a 9 ans
      Réal
      En quoi devrais - je mieux connaître Desjardins?
      Pas nécessaire, leur nom est partout en ville.
      Et puis voilà!
      Depuis combien de temps tente -elle de fermer des points de service dans cette Ville? Vous êtes assez vieux pour avoir constaté qu'elle essaie depuis de nombreuses années.....à chaque année.
      Bon employeur sûrement, mais ce n'est pas prometteur pour les prochains mois. Les profits vous savez! PROFITS, VOUS SAVEZ
    • J
      Jérôme
      temps Il y a 9 ans
      Alphonse Desjardins avait un objectif: rendre accessibles l'épargne et le crédit aux gens à faible revenus. Voulait-il que les frais soient élevés? Je ne crois pas. Voulait-il que l'institution financière mette plus d'argent dans ses opérations que dans les ristournes? Je ne crois pas non plus. Si 90% et plus des usagers ne vont plus aux comptoirs et de moins en moins aux guichets, qu'ils utilisent le paiement direct, la Visa et le retrait dans le commerce, cela ne sert à rien de garder trop de ce qui coûte cher à opérer. Les ristournes ne seront que meilleures.
    • USQV
      un sociétaire qui vas fermer son compte
      temps Il y a 9 ans
      Je ne suis pas surpris de cette tentative de la Caisse Pop. avec une directrice inconnue de la plupart des sociétaires et une présidente qui gagne plus de 3 millions de $ pas grave de faire des faux pas afin d'économiser pour tous ces salaires élevés. Ils se foutent des membres et veulent que montrer des profits élevés et ainsi grossir leur CV et app;liquer pour des postes plus payants.
    • D
      Dada
      temps Il y a 9 ans
      Combien,combien de guichet la SUPER banque offre à rdl informé vous des frais des belle banque et vous allez retenir vos beaux commentaires.
    • A
      Alphonsine
      temps Il y a 9 ans
      Au delà de nouvelles technologies et de la supposer ÈRE des communications, monsieur Alphonse Desjardins a fondé les caisses pour se rapprocher de la population. Les fusions proposées et analysées par des membres d'aujourd'hui qu'arrivera t-il de la vision de monsieur Desjardins qui tenait à se rapprocher de la population. Il doit se retourner dans sa tombe...
    • R
      realiste
      temps Il y a 9 ans
      @st-david: quel beau raisonnement. Connaisez-vous bien des gens qui vont voter pour fermer leur caisse?? franchement..une chance que vous ne dirigez pas la province, on serait en faillite
    • SQSP
      Sociétaire qui se pose des questions.
      temps Il y a 9 ans
      Mouvement Desjardins, l'autre année 1.5 milliard de bénéfices. Une coopérative de 5 millions de membres. Si je calcule bien ça fait 300$ par membre. J'ai eu genre 4$ et quelque. Où est passé la balance???
    • P
      passepoil
      temps Il y a 9 ans
      @realiste

      Excusez-moi, mais si on demande à chaque "sociétaire" de sortir 200$ par an de leurs poches pour garder un point de service supplémentaire ouvert, je ne pense pas qu'il y en ait qui vote pour non plus. C'est simple: chacun veut avoir des services, mais chacun aimerait que la facture des services soit défrayée par quelqu'un d'autre qu'eux-même...

      Pense pas que votre manière de voir ferait en sorte que la province serait mieux gérée...

      En passant: la province est pas mal gérée de la manière que vous défendez (plein de services et d'affaires payées par "le collectif" mais que "le collectif" cherche toujours comment faire pour payer parce que personne ne veut le faire) et pourtant, à voir le déficit année après année et l'ampleur de la dette, si on ne parle pas de faillite, bien c'est tout comme...
    • SD
      St-David
      temps Il y a 9 ans
      @realiste

      Justement je n'en connais pas. Mais j'en connais plusieurs qui ont voté pour faire fermer celle des autres... conflit de désintérêt.
    • L
      Lucide
      temps Il y a 9 ans
      Excellents commentaires de Luc Chouinard (d'accord avec lui pour une rare fois!), dada et Jérôme notamment.

      Bien oui, les banques quelle belle alternative!!! Une seule succursale de la Banque Nationale et de la Banque de Montréal dans tout le comté (MRC). Tout un service... Et leur implication dans le milieu??? Et les profits, ils vont où leurs profits?
    • MEC
      Mémère en colère
      temps Il y a 9 ans
      Les personnes âgées, les gens sur l'aide sociale sans voitures devront payer des taxis pour aller faire des retraits ou payer des comptes.Tous n'ont pas Accès D. Hum.......rendons les pauvres encore plus pauvres....ou bedon on s'en fiche de ceux-là!!!! Belle mentalité.
    • K
      Kelvyn
      temps Il y a 9 ans
      Que l'on ferme des établissements j'ai aucun problème avec ça. Mais je pense qu'il devrait y avoir des guichets dans plusieurs endroits stratégiques. Il y en a un dans le parc Cartier sur la rue Léveillé. Il devrait y en avoir en ville et dans les endroits passant
    • R
      Realiste
      temps Il y a 9 ans
      @ passepoil : je faisais de l'ironie...je comprend très bien qu'on ne peut tout avoir et les coupures qui y sont reliées, relisez mes commentaires; j'aborde dans le même sens que vous....
    • J
      Johanne
      temps Il y a 9 ans
      Sa pas d allure toute est entrain de fermer
    • L
      Loulou
      temps Il y a 9 ans
      Ben nous ont va changer toutes nos choses a une banque les caisses vont fermer pas drôle d être membre et pas de service
    • C
      Céline
      temps Il y a 9 ans
      Je pense qu une telle décision serait de nous enlever un service d accès à des points stratégiques de quartier. On n a pas toujours la chance d aller à la caisse mère qui est situé pres du centre commercial et les services de guichet restent pratique et utile dans les difderents setvices. Pour plusieurs, entre autre les personnes âgées, ça serait d enlever un service très utile près de chez eux. S il faut faire des coupures penser donc à diminuer les coûts de formation à l extérieur et les dépenses folles qui se faient auprès des employés. Le rôle des caisses au départ était plus centré pour aider le peuple et maintenant avec toutes les augmentations exagérés d intérêt que nous payons et les services diminués j ai l impression de payer pour les salaires des employés.
    • LVEP
      la vérité en pleine face
      temps Il y a 9 ans
      On a toujours dit au personnel caissiers qu'ils ne perdraient pas leur emploi,avec la venu des cartes de guichet, qu'ils seraient affectées à d'autres tâches, et bien j'ai hâte de voir ça... les autres tâches..y a plus de caissiers,de moins en moins en tout cas parce qu'ils se disent les dirigeants et gestionnaires, si ils ne veulent pas attendre , y a les guichets..j'ai pas hâte de voir les personnes qui seront remerciées pour leur bon travaille, leur bel accueil..Que c,est triste. Je ne leurs souhaitent pas de malheur mais Imaginer leurs enfants à eux ses dirigeants et gestionnaires, je ne leurs souhaitent pas de coupure, de fermeture de centre comme ils font maintenant aux nôtres..ils risquent bien de ne pas recevoir consolation.je souhaite qu'ils comprendront comme nous ils faut comprendre. N'ayiez pas trop d,enfant les amies ...les cartes de guichet et accès d, c'est ça que ça donne,voilà le résultat ...des fermetures de centres de services partout au Québec pas seulement qu'à Rivière du Loup. Et ne faites pas d'erreur dans ces machines, la correction est pas mal moins rapide parceque ce n,est pas eux qu'ils l'ont fait la caisse , c'est nous, alors ....les délais sont long pour la correction... Que je suis triste de voir tout ça.
    • M
      Mimi
      temps Il y a 9 ans
      Les banques ne sont pas comme la Caisse Populaire. LA CAISSE POPULAIRE
      appartient aux gens, aux membres. Toujours pour faire plus d'argent on puni ceux qui ne possèdent pas d'auto, qui ont de la difficulté à se déplacer. ÇA NOUS APPARTIENT et non à la fameuse directrice qu'on ne connaît même pas, non aux riches et actionnaires qui se balancent de nous mais d'abord que l'argent rentre. Ils sont les deuxième au monde AU MONDE à faire le plus de profit. Ils peuvent bien charger $2.oo aux gens pour faire mettre leur livret à jour et même si c'est au guichet. Assez c'est assez, défendons-nous avant qu'il ne soit rop tard. La plupart du temps c'est tout réglé dans leurs belles têtes de riches possédant la plupart du temps deux voitures. Cela les regarde je sais mais qu'on arrête de piocher sur la tête du monde.
    • R
      Realiste
      temps Il y a 9 ans
      @ mimi: Ce n'est pas la 2ème institution financière qui fait le plus d'argent au monde , c'est la 2ème plus solide...on parle ici de capitalisation et non de profit...
      Aussi, dans une caisse il n'y a aucun actionnaire, ce sont des membres.
      SVP, Il faudrait parler des vraies choses et non à travers son chapeau
    • ENMD
      entraidons nous membres de la caisse de Rivière du Loup
      temps Il y a 9 ans
      Y aura t il que 2 ou 3 caissières encore pour servir au siège social au comptoir caissier comme c'est présentement avec toujours une file de membres qui attendent? y en mettrons 5 ou 6 au début mais attendez ça baissera ben assez vite, ça coûte cher c'est pauvres petites caissières, et se sont elles qui ramassent tous les mauvais commentaires de la population...et se sont elles encore qui seront coupées bientôt...SOYEZ SOLIDAIRE AVEC ELLES....C'est les dirigeants que vous avez nommer qui prennent les décisions et non les caissières. J'espère que ses dirigeants seront tous présents au rencontre pour qu'on les reconnaisse bien. Il faut demander une rencontre extraordinaire pareil comme quand il on voulu fermer le centre Lafontaine il y a une dizaine années... Soyons présent en grand nombre à l'assemblé annuel,il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard. Si nous voulons encore des services avec des humains et non des machines.
    • M
      Mimi
      temps Il y a 9 ans
      Desjardins est en deuxième place des institutions les plus solides au monde. Je m'excuse DÉSESPÉRÉ, je me suis trompée. Cette annonce m'a totalement renversée lorsque j'ai vu cela et je n'en reviens pas encore. Je ne veux pas parler au travers de mon chapeau, je me suis trompée voilà tout mais vous avez bien fait de me le dire.
    • B
      Bella
      temps Il y a 9 ans
      Les caisses se moquent du petit monde , ils veulent notre argent mais ne veulent plus donner de services, Profits, profits et encore plus de profits. Ils parquent notre argent dans des CPG
      (Certificats de placements garantis ) que moi je nomme certificats de pauvreté garantis qui ne vous rapportent presque rien pendant qu'eux placent cet argent là ou ça rapporte ( actions) . Je suis sorti des Caisses depuis plusieurs années et je dois dire que je me porte beaucoup mieux et mon portefeuille aussi.
    • TDN
      Tanné des négatifs.
      temps Il y a 9 ans
      Les gens ont eu des réactions similaires lorsque Desjardins a mis en marché la carte Visa. Les gens hurlaient que cela augmenterait l'endettement. Tout comme les guichets automatiques qui feraient perdre les jobs aux caissières. Où serait Desjardins dans le guichets et la carte Visa ? Simple Desjardins ferait partie de l'histoire, les caisses ne seraient plus là.
      Bravo aux dirigeants et à sa directrice, bravo à leur courage, car il en faut pour affronter ces gens qui ne pensent qu'à eux, sans réfléchir à la pérennité de l'organisation.
      Heureusement que nous avons des gens du milieu qui ont à coeur cette coopérative qui retourne des tonnes de $$ en ristournes et en dons et commandites.
      Pour les chialeux qui veulent aller à la banque, demandez donc combien ces 2 banques retournent dans le milieu de RDL.
      Après ce petit calcul vous verrez que cette ''méchante'' caisse en fait beaucoup pour notre milieu.
      Allumez avant qu'il ne soit trop tard.
    • R
      riki
      temps Il y a 9 ans
      @ Tanné des négatifs.
      La Caisse Populaire appartient aux membres de la Caisse et non seulement aux membres du conseil. Avant de traiter les gens de chialeux (tout le monde a droit de donner son avis, il me semble. Le droit à la liberté d'expression.) avant de les traiter comme cela, allez vivre la vie de plusieurs personnes, sans auto, seules, avec de la difficulté à se déplacer,et pour qui la caisse populaire près de chez eux est utile et pratique. Est-ce penser juste à soi???? Réfléchissez un peu, ne sont-ce pas les plus gâtés par la vie, pour qui la vie est plus facile ayant auto, argent, santé qui sont toujours prêts à tout changer pourvu que leur vie à eux continue comme si de rien n'était. Comment peut-on traiter les gens de chialeux quand on ne connaît pas la situation des gens? Ceci n'est pas écrit avec aigreur et animosité mais c'est en pensant aux gens qui sont démunis de tout pouvoir.
    • D
      DL
      temps Il y a 9 ans
      Voyons voir...y'a personne d'entre vous autres qui allez chez Walmart, maxi, IGA ou le centre d'achat?? vous arrêterez a la caisse en passant, voilà tout..
    • GDP
      Guichet de proximité
      temps Il y a 9 ans
      Ceux qui disent que il n'y a rien la c'est parce qu'ils ne sont pas concernés par les coupures. Facile de vouloir couper quand c'est les autres qui écopent.
    • CF!
      C'est FOU !!!$$$
      temps Il y a 9 ans
      C'est fou!!! Vous voulez déménager vos avoirs à la Banque, bien oui mais y avez-vous pensé?$$?? C'est une solution peut-être; cela procure plus de raisons à Desjardins de s'éloigner des ÉPARGNANTS et de COUPER PLUS de POSTES. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font, je suis en maudit moi aussi. Ils vivent avec NOTRE ARGENT. Et les Dirigeants avec leurs GROS SALAIRES se font doré la bedaine au soleil avec NOTRE ARGENT. Et bien sure ils n'en sont pas gêné de vivre avec NOTRE ARGENT. SI on emprunte on paie le GROS PRIX et si on épargne ils nous donne pas GRAND CHOSES en retour. Mais les Banques font la même «CHOSE» je l'ai expérimenté. Quatre trente sous pour une piasse. Alors la balle est dans notre camps. WÈH$$$
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...