X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Persévérance scolaire et réussite éducative au menu

durée 6 janvier 2015 | 06h22
  • Rivière-du-Loup - Une communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS) MRC de Rivière-du-Loup a annoncé récemment la prolongation de deux initiatives du milieu en lien avec la persévérance scolaire et la réussite éducative.

    La première se réalisera par la Maison de la Famille du Grand-Portage de janvier à juin 2015 « Moi, mon enfant… notre réussite ». Cette initiative tend à soutenir le parent dans l’accompagnement scolaire de son enfant, principalement dans la transition vers le secondaire et sa participation à la réussite du cheminement scolaire de celui-ci.

    La deuxième initiative se réalisera par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Rivière-du-Loup/Les Basques de janvier à juin 2015 aussi. Cette initiative vise à fournir un accompagnement et un soutien structuré sur le plan socioprofessionnel, dans une perspective de continuité entre l’école et la vie active, pour les jeunes présentant des difficultés d’adaptation en valorisant leurs capacités par des ateliers et des rencontres (gestion du stress, le budget, gérer un conflit, attitude en emploi, affirmation de soi…).

    Cette initiative a également pour but d’offrir un filet de sécurité à ces jeunes à l’extérieur du milieu scolaire par un accompagnement du CJE et par la connaissance des organismes de la MRC.

    Ces deux initiatives contribuent à l’aspect financier de ce projet et reçoivent le soutien de partenaires du milieu, de la Conférence régionale des ÉluEs (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent de par le fonds nommé Réunir-Réussir de la Fondation Lucie et André Chagnon et du gouvernement du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...