X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La féerie des Fêtes au Marché de Noël Lafontaine

durée 22 décembre 2014 | 10h34
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La féerie des Fêtes s’est installée le temps d’une journée au Carré Dubé, samedi dernier, lors du Marché de Noël Lafontaine. Pour une première expérience, les organisateurs concluent à une réussite sur toute la ligne.

    Le vice-président du Marché Lafontaine, Gaston Dupont, se félicitait ainsi que les autres membres de l’organisme, d’avoir osé présenter le marché en plein air à moins d’une semaine de la période des Fêtes à l’emplacement même où se tient l’activité estivale chaque samedi.

    « Ça a été super, » s’exclamait le producteur et transformateur d’agneau de Saint-Antonin. « Meilleur même que des samedis d’été. Nous avons rencontré plein de nouveaux clients venus acheter divers produits, viandes, fruits congelés, vin, produits de l’érable, fromages, etc. »

    Les visiteurs ont eu droit aussi à une visite à l’érablière qu’avait organisée Jean-Pierre Desjardins de Saint-Arsène.

    Selon M. Dupont, entre 1 200 et 1 500 visiteurs se sont rendus sur les lieux afin d’acheter des produits du terroir régional. C’est une véritable marée humaine qui a envahi le marché de 11 h à 13 h.

    Reprise de l’activité en 2015? Certes, mais dans un espace encore plus grand, précise-t-il. À sa première présentation, le Marché de Noël Lafontaine a attiré une dizaine d’exposants qui ont tous fait de bien bonnes affaires.

      

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...