X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup a souligné la Semaine du loisir

durée 15 novembre 2014 | 07h16
  • Rivière-du-Loup – Le Centre de santé et de service sociaux de Rivière-du-Loup considère les activités de loisir en centre d’hébergement de soins de longue durée comme un droit pour chacun des résidants et a tenu à souligner la Semaine du loisir, qui s'est tenue du 9 au 15 novembre.

    Le loisir est le véhicule des valeurs associées à une qualité de vie et il contribue à son évolution et son développement. La Semaine du loisir, organisée par la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI), permet de faire de la sensibilisation et de donner de l’information sur l’apport essentiel du loisir dans la vie des résidants.

    Le CSSS de Rivière-du-Loup soutient depuis de nombreuses années l’apport et les bienfaits du loisir qui assure et stimule une dynamique essentielle dans le quotidien de la clientèle desservie.

    La Semaine du loisir 2014 a représenté une bonne occasion de souligner la qualité du travail et des interventions réalisées au quotidien par les techniciens en loisir du CSSS de RDL, que ce soit au Centre d’hébergement Saint-Joseph, au Centre d’hébergement de Saint-Antonin, au Centre d’hébergement de Saint-Cyprien et au CHRGP. 

    Au cours des années d’activités réalisées, de fous rires contagieux et chansons fredonnées par les résidants et leur famille, le CSSS de RDL, le comité des usagers du CSSS de RDL et les comités de résidents se sont unis pour présenter à Pierre Touzel, Martine Lapointe, Céline Désilets, Nadia Labrie, Gylaine Tardif, Karine Lévesque, Amélie Babin et Steve Fournier, techniciens en loisir, un sincère hommage pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur présence auprès des résidants et des usagers du CSSS de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...