X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Bélanger est fait Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur

durée 4 novembre 2014 | 11h01
  • Rivière-du-Loup – Le président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, Bernard Bélanger, a été promu au grade de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur, par décret du Président de la République française, François Hollande. C’est en sa présence, lors d’une cérémonie tenue le 3 novembre à Québec, que M. Bélanger a été décoré de l’insigne de chevalier.

    Cette haute distinction illustre la profonde gratitude que la France souhaite exprimer envers M. Bélanger. Elle récompense son parcours exceptionnel et plus particulièrement son engagement personnel en faveur du renforcement de la coopération économique entre la France et le Canada.

    M. Bélanger s’est distingué au cours de sa carrière par son esprit visionnaire de même que par son dynamisme, son audace et sa capacité à mettre de l’avant des projets uniques et novateurs, autant sur le plan local qu’international. Il a toujours su encourager la diversité humaine dans les équipes de l’entreprise et il a misé sur l’innovation, la recherche et le développement, à une époque où bien peu d’entrepreneurs acceptaient de prendre un tel risque.

    « J’ai toujours cru que les alliances stratégiques, l’innovation et la recherche et développement, de même que la formation continue constituaient des pierres angulaires pour ériger une entreprise d’envergure internationale et sise en région. C’est un immense honneur pour moi, ma famille et tous les équipiers de Premier Tech, de recevoir cette distinction du Président de la République française, M. François Hollande », exprimait fièrement M. Bélanger.

    Depuis près de 10 ans, Premier Tech est particulièrement active dans le marché français, grâce à la présence de ses trois Groupes et de ses 270 équipiers sur ce territoire, devenant ainsi l’une des 15 plus importantes entreprises canadiennes en France. La croissance de Premier Tech en Europe s’inscrit parfaitement dans la Vision stratégique de l’entreprise de consolider et bonifier sa position sur ses divers marchés tout en complétant ses offres commerciales ainsi que son positionnement stratégique et technologique.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • SD
      Sylvain Dionne
      temps Il y a 9 ans
      Une distinction pleinement méritée pour cet homme d'affaires émérite de la région dont plusieurs jeunes entrepreneurs devraient s'inspirer en matière de vision, de courtoisie et d'humilité. Un homme que je connais personnellement depuis plus de 30 ans et à qui je voue un profond respect pour sa grande ouverture d'esprit, son écoute et ses réalisations économiques, sociales et communautaires.
    • SD
      Steeve Drapeau
      temps Il y a 9 ans
      Tout un honneur pour un homme d'affaires aguerri comme M. Bélanger. Cette reconnaissance rejaillit sur son équipe internationale basée ici même à Rivière-du-Loup. Bravo à la famille Bélanger pour sa vision, son enracinement et son attachement à la région. Encore une fois M. Bélanger, bravo!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...