X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’exposition «C’est un honneur! » s’arrête
 à Rivière-du-Loup

durée 30 octobre 2014 | 06h37
  • Rivière-du-Loup - La population de Rivière-du-Loup et des communautés avoisinantes sont invitées à visiter « C’est un honneur! », une nouvelle exposition itinérante portant sur le Régime canadien des distinctions honorifiques qui parcourt actuellement le pays.

    On pourra la visiter au Bureau d'information touristique de Rivière-du-Loup (189, boulevard de l’Hôtel-de-Ville), le vendredi 31 octobre et le samedi 1er novembre. L’exposition sera ouverte au public de 10 h à 17 h.

    Au cours de la prochaine année, elle poursuivra son parcours dans des écoles et des centres communautaires de petites municipalités et lors d’événements spéciaux dans le but de rassembler et d’inspirer les visiteurs de tout âge. Du mois d’octobre jusqu’au début du mois de décembre, l’exposition poursuivra son chemin un peu partout dans la province.

    Montée dans un véhicule d’environ 1 000 pieds carrés spécialement conçu à cette fin, l’exposition met en valeur les histoires de grands Canadiens qui ont reçu des distinctions honorifiques comme l’Ordre du Canada, des décorations pour actes de bravoure et des décorations de la vaillance militaire en reconnaissance de leurs réalisations extraordinaires. Avec ses panneaux d’interprétation, cet espace unique permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les distinctions honorifiques dans le cadre d’une expérience d’apprentissage interactive.

    À cette occasion, les visiteurs pourront voir des insignes et des médailles, en savoir davantage sur plusieurs récipiendaires et visionner un message holographique de la part de Chris Hadfield, ancien astronaute canadien. Tout au long de la visite, ils pourront aussi mieux connaître le rôle et les responsabilités du gouverneur général du Canada, apprendre comment proposer la candidature de personnes méritantes provenant de leur communauté pour certaines distinctions honorifiques nationales. L’exposition est accessible à tous, et l’entrée est gratuite.

    L’exposition est rendue possible grâce à la générosité de la Fondation de la famille Taylor en hommage aux femmes, aux hommes et aux jeunes du Canada dont les réalisations, le courage et le dévouement sont le symbole des valeurs qui animent notre pays.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...