X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup: une eau potable 5 étoiles

durée 25 octobre 2014 | 07h53
  • Rivière-du-Loup - Réseau Environnement a eu l’honneur de remettre, pour une troisième année, les Attestations 5 étoiles de son Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu cette distinction.

    Ces remises ont clôturé la première journée du 37e Symposium sur les eaux usées et 26e Atelier sur l’eau potable au Centre de foires d’ExpoCité de Québec. Les Attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2013.

    Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

    Réseau Environnement félicite les municipalités, les stations de traitement, leur administration et tout le personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, afin de fournir une eau de qualité supérieure aux citoyens québécois.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • W
      wowbec
      temps Il y a 9 ans
      C'est bin pour ça que je ne comprends pas pourquoi tant de gens de RDL se procurent inutilement de l'eau embouteillée. L'eau est puisée dans une source (!!!) à St-Modeste. A force d'entendre partout que l'eau embouteillée est meilleure, il y en a qui ont réussi efficacement à passer leur message publicitaire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...