X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Modifications à la circulation sur la route 185 à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 23 octobre 2014 | 09h38
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Témiscouata-sur-le-Lac - Dans le cadre des travaux de réaménagement de la route 185 en autoroute à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur de Notre-Dame-du-Lac, des modifications importantes à la circulation entrent en vigueur aujourd'hui.

    Cette nouvelle configuration demandera une adaptation de la conduite de la part de tous les usagers de la route.

    MISE EN SERVICE DE LA CHAUSSÉE OUEST

    • Circulation à contresens sur la nouvelle chaussée.
    • L’autoroute en direction nord et sud sera accessible par les 
bretelles de l’échangeur Saint-Benoît (numéro 24).
    • La municipalité de Packington, les chemins du Lac et des Mille- Couleurs ainsi que la route Saint-Benoît seront accessibles par ce même échangeur.

    
À noter que l’ancienne route 185 et la rue Commerciale Sud ne seront pas accessibles par l’échangeur Saint-Benoît (sortie 24) avant l’automne 2015. Pour y accéder, les usagers de la route devront emprunter la sortie 29. 
 À l’échangeur 29, la bretelle d’accès à l’autoroute 85 en direction nord sera fermée à la circulation. L’autoroute sera accessible à l’échangeur 30 (rues Commerciale Sud et Bélanger).

    MISE EN SERVICE DU CHEMIN DE DESSERTE EST

    Le chemin de desserte est, entre les km 27 et 28,5, dans le prolongement de la rue Dumont existante, se raccordera à l’ancienne route 185 qui deviendra la desserte est (futur chemin du Lac).

    À noter que du 24 octobre au 28 novembre 2014, ce chemin de desserte sera fermé à la circulation sur une distance de 300 mètres, à environ 1 km à l’ouest de l’intersection de la rue Commerciale Sud et de la route 185 existante. Toute la circulation locale sera déviée par la rue Commerciale Sud pour accéder à l’autoroute.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...