X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

7 000 personnes au Bière Fest

durée 22 septembre 2014 | 14h07
  • Rivière-du-Loup - Le tout premier Bière Fest, présenté le week-end dernier au parc Blais à Rivière-du-Loup, aura surpris tout le monde, y compris les organisateurs, par l'ampleur de son succès.

    Plus de 7 000 personnes se sont présentées vendredi, samedi et dimanche sur le site, bock à la main pour les plus chanceux qui ont pu se le procurer en prévente. Pour les autres, un système de récupération et de revente de bocks mis en place samedi leur aura permis de prendre part à l'événement.

    « Dès 18 h vendredi, soit une heure après l'ouverture, les 150 bocks restants ont trouvé preneurs », explique Erick Drapeau, du comité organisateur.

    Même les microbrasseries et les kiosques alimentaires ont été pris au dépourvu en raison du fort achalandage. « Une microbrasserie de Shawinigan, Le Trou du Diable, a dû plier bagage samedi soir à 20 h puisqu'elle avait déjà écoulé toute sa bière! », explique Christian Duchesne. La Microbrasserie Archibald, qui avait dû fermer son kiosque samedi en soirée, a pu offrir à nouveau ses produits dimanche grâce au coup de main du distributeur Roland & Frères.

    PROMOTION

    L'événement sera de retour l'an prochain les 18, 19 et 20 septembre, toujours même au même endroit. Steeve Drapeau, du comité organisateur, a indiqué qu'une promotion spéciale de Noël permettra aux gens de se procurer leurs bocks à l'avance.

     


     

    commentairesCommentaires

    14

    • AG
      Antoine G
      temps Il y a 9 ans
      J'y étais les 3 jours et?? 7000? Vous gonflez un peu fort. 7000 c'est environ ce qu'il y avait à la clôture du cma et vous êtes loin de ça! 4000 serait plus représentatif.
    • A
      Andreanne
      temps Il y a 9 ans
      Très belle activité! Très bien situé, beau site, léger manque d'espace pour manger confortablement. Pour une première édition de cette ampleur, bravo à tous les organisateurs! À l'an prochain.
    • I
      Isa
      temps Il y a 9 ans
      Super festival, super beau site c'était noir de monde bravo au organisateur . J'ai déjà hâte à l'an prochain
    • M
      Maxime
      temps Il y a 9 ans
      Wow quel belle événement , à voir la foule j'aurais dit 10000 personnes
      Félicitation
    • A
      Amateur
      temps Il y a 9 ans
      SUPER c'était festif au bout !!!
      Suggestion: Pas besoin de la grande tente. Placer tous les kiosques face vers l'intérieur. En enlevant la grande tente on peut placer des kiosques dans la rue de façon à créer un lien vers la Goélette. Espérons plus de kiosques l'an prochain et plus de BOCK... Mais 1000 fois bravo !!
    • DG
      Daniel Gagné
      temps Il y a 9 ans
      Bravo aux organisateurs et on se revoit l an prochain,ca c est certain...
    • G
      Gabriel
      temps Il y a 9 ans
      @maxime: des substances étaient bonne ;)
    • R
      Réj
      temps Il y a 9 ans

      Bravo au comité organisateur, c'est SUPER! Vous l'avez les gars. Surtout pour une première.
      J'espère que l'an prochain les même kiosques y seront Il y avait de la
      bonne nourriture et je veux dire très délicieuse. Pour moi il y a passé au moins 7 000 personnes! peut-être qu'il y avait que 7 000 personnes au CMA c'est pas beaucoup pour une fermeture avec les invités qui ont donné leur spectacle..... Réj.
    • B
      Boris
      temps Il y a 9 ans
      Bravo Bière Fest! Avec 7000 visiteurs vous avez de quoi être fiers! Après tout le spectacle de clôture du Congrès Mondial Acadien se disait un grand succès avec le même compte de visiteurs.
    • J
      Jo
      temps Il y a 9 ans
      Excellente nouvelle!!! On avait besoin de ca à Rdl!
      Suggestion (car il y a toujours place à l'amélioration):
      Mettre tous les kiosques face vers l'intérieur en grand cercle et augmenter le nombre de place pour manger
    • ADBB
      Amateur de bonne bière
      temps Il y a 9 ans
      Bravo pour la fin de semaine! L'an prochain: plus de micros brasseries, plus de personnes compétentes pour parler des produits, plus d'endroits pour se réchauffer et déguster confortablement, plus tôt en saison. Félicitations!
    • P
      Paul
      temps Il y a 9 ans
      En fait au cma, il y avait 8500 personnes, pour vrai la!! Pas gonfler!!
    • JL
      JMC lebel
      temps Il y a 9 ans
      boris le show de fermeture était un dimanche soir 24 août avec activité dans les municipalitées dans la journée pour convergé vers le parc claire soleil pour le spectacle. alors 7000 à 8500 personnes je trouve celà un succès tout comme le bière fest de rdl avec 7000 visiteurs en 2 jrs et demi. finalement au bout de tout celà ce fût un succès pour les 2 et félicitation au gens qui prennent la peine de faire vivre notre belle région avec des activitées qui attire des gens de l'extérieur.
    • PC
      pas content
      temps Il y a 9 ans
      Vraiment ordinaire côté date et le système des bucks... Arriver là un vendredi soir pi pas pouvoir prendre une bière pcq ya pu de bucks officiel en a fait chier plus d'un... Perte de temps.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...

    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...