X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un élan de plus de 26 000 $ pour le tournoi de golf Purdel/Parkinson

durée 20 septembre 2014 | 10h30
  • Rivière-du-Loup - Devenu un incontournable dans la région, le tournoi de golf initié par la Coop Purdel au profit de la Société Parkinson Bas-Saint-Laurent a remporté un vif succès sous la présidence d’honneur de Bruno Leclerc, directeur général de Promutuel de l’Estuaire.

    Pour cette 14e édition qui a eu lieu le 23 août dernier, le comité organisateur a reçu la bénédiction du dieu des vents Éole et d’Hélios le dieu solaire alors que plus de 160 golfeurs ont répondu à l’invitation en foulant les allées du Club de golf Boule Rock.

    En constante évolution, ce tournoi, présenté sous une formule décontractée, a rassemblé des gens venus de différents horizons et de plusieurs régions dont celles du Bas-Saint-Laurent, de Québec, de Montréal et du Nouveau-Brunswick.
    Ému, le président de la Société Parkinson du Bas-Saint-Laurent, Bernard Côté, a tôt fait d’adresser des remerciements bien sentis aux convives, aux commanditaires, aux bénévoles et aux membres du comité organisateur dont le personnel de La Coop Purdel.

    Les convives ont eu la chance de côtoyer l’invité d’honneur du tournoi, le sympathique comédien André Lacoste (personnage de Roger le mécanicien dans une publicité au côté de Martin Matte) qui a eu la générosité de participer à l’événement et de présenter, à la mi-temps de la soirée, une vibrante allocution, teintée d’humour, à titre de porte-parole de la Société Parkinson du Québec.

    Grâce à la générosité et à l’appui des participants, donateurs, commanditaires et bénévoles, l’événement, dans la foulée des précédentes éditions, a permis de recueillir la somme de 26 500 $, dépassant ainsi l’objectif fixé à 18 000$. Les profits générés par ce tournoi sont destinés aux avancées de la recherche sur la maladie de Parkinson et à la bonification de l’offre de services aux personnes atteintes de notre région.

    Le comité organisateur vous convie l’an prochain à la 15e édition du tournoi.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...