X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata que t'es belle!

durée 20 septembre 2014 | 08h29
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et Place aux jeunes Témiscouata recrutent actuellement des diplômés de 18 à 35 ans pour leur faire vivre la grande aventure d’un séjour exploratoire afin de les encourager à faire du Témiscouata leur projet de vie.

    Le Témiscouata se fera toute une beauté cet automne, afin de rendre le séjour exploratoire des participants le plus agréable et surtout le plus enrichissant possible : 5 à 7 réseautage, dîner-rencontre avec des acteurs du développement économique témiscouatain et de jeunes entrepreneurs, visites touristiques, spa nordique et plus encore.

    À chaque édition des séjours exploratoires, les participants constatent que la région du Témiscouata regorge de défis stimulants, d’opportunités d’affaires et de communautés en plein essor. Plusieurs d’entre eux choisissent de déménager après l’expérience. « J’ai passé un très bel été! J'ai un emploi de rêve et j'ai bien fait de venir faire le séjour exploratoire ce printemps. Je suis bien à Squatec. En plus, tout est proche et accessible. On a été accueilli comme des rois et tout était parfait, selon Élisa Lévesque, originaire de la municipalité de Frampton, dans la région de Chaudière-Appalaches, qui a déniché un emploi au parc national du Lac-Témiscouata en tant que garde-parc naturaliste dans les semaines suivant sa participation au séjour. »

    Le séjour exploratoire dans la MRC de Témiscouata aura lieu du 26 au 28 septembre. La date limite d’inscription est le 19 septembre. Les places sont limitées et le tout est gratuit : transport, hébergement, repas. Bienvenue aux intéressés, passionnés à l’idée d’occuper de façon dynamique notre belle région.

    Place aux jeunes en région existe depuis 1990 et est financé par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec, par le Mouvement des caisses Desjardins et par des centaines de partenaires locaux.

    Pour plus d’informations, contactez Sébastien Ouellet, agent de migration Place aux jeunes/Desjardins, au 418 854-5530 poste 227 ou à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...