X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du concours Maisons fleuries 2014

durée 16 septembre 2014 | 06h32
  • Rivière-du-Loup - La Ville de Rivière-du-Loup et la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup otn dévoilé les lauréats du concours Maisons fleuries 2014.

    Ceux-ci ont été reçus par le maire Gaétan Gamache et par le président de la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup, Ernest Carbonneau, lors d’une réception civique qui se tenait récemment en leur honneur, à l’hôtel de ville.

    Les secteurs visités par le jury de la Société d’horticulture comprenaient cette année le parc industriel et la rue Témiscouata pour le volet commercial et le quartier Saint-Ludger, à l’est de la rivière du Loup et au sud de la voie ferrée, pour la portion résidentielle.

    LAURÉATS

    Dans la catégorie résidentielle, la première place revient à Denise Côté, du 217, du Boisé. La deuxième est allée à Maryse Rossignol et Clément Caron du 7, rue L.-V. Dumais et la troisième, à Manon Duhaime et Pierre Dagenais du 217, rue J.-J. Bélanger.

    Dans la catégorie commerciale, les trois récipiendaire sont dans l'ordre: Construction BML, Lepage Millwork et le gite touristique La Posada. Une mention du jury a été accordée à Premier Tech horticulture.

    Rappelons que le concours Maisons fleuries, disparu en 1992, a été ramené en 2012 pour mettre en lumière les propriétaires de résidences privées ou de commerces qui ont à coeur l'amélioration de l’apparence de leur propriété et promouvoir et encourager les bonnes pratiques en matière d’embellissement et d’aménagement paysager à Rivière-du-Loup. Au fil des éditions, le concours se déplace pour couvrir l’ensemble du territoire.

    Prenant la parole à cette occasion, M. Gamache a salué les efforts horticoles des gagnants. « C’est l’addition de chacun des gestes des résidents, des commerçants, des gens d’affaires et des décideurs des organismes et de la Ville, qui nous permet d’offrir un milieu de vie à la fois attrayant pour l’ensemble de la collectivité et pour les gens qui viennent nous visiter. D’ailleurs, l’ensemble de ces actions a fait en sorte que Rivière-du-Loup a obtenu un 4e Fleuron au système de classification des Fleurons du Québec l’année dernière. Félicitations à chacun d’entre vous. »

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...