X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La magie de Noël de retour à Rivière-du-Loup

durée 14 septembre 2014 | 07h06
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La 11e présentation de Noël Chez Nous à Rivière-du-Loup, du 5 au 9 novembre prochain, promet d'être magique avec ses nombreuses nouveautés et le retour des activités incontournables. C'est ce que le comité organisateur annonçait jeudi lors d'un point de presse tenu à Noël au Château.

    NOUVEAUTÉS PROMETTEUSES

    De nouvelles collaborations de l'école de danse District Danza et de l'École de musique Alain-Caron permettront la présentation d'un grand spectacle de Noël des élèves des deux institutions. Vendredi, un souper méchoui avec le Père Noël sera servi sous la direction du Casse-Croûte La Licorne, qui supervisera également le déjeuner du mercredi et le brunch musical du dimanche. Le même soir, une grande veillée de danse traditionnelle se déroulera sous le chapiteau du Parc du Campus-et-de-la-Cité avec 12 artistes sur scène en plus d'un « calleur » pour faire swinguer la compagnie.

    Le Centre commercial Rivière-du-Loup se joint à l'événement dans la foulée de son 40e anniversaire et le Camp Richelieu Vive la Joie sera l'organisme invité du marché de Noël pour souligner son 50e anniversaire.

    Pour répondre à la volonté des familles, le très populaire Défilé de Noël sera présenté à 18h30, au lieu de 19h, afin que les feux d'artifices puissent débuter autour de 21h. Il y aura de nouveaux chars allégoriques. Le vice-président Hervé Hodgson rappelle que c'est le seul événement du genre à l'est de Québec. La directrice artistique du défilé, France Kandell de Noël au Château, précisait que plus de 890 bénévoles figureront sur ce défilé grandiose.

    « Aussi, pendant que les gens attendront pour le défilé, il y aura de l'animation sur les rues les plus achalandées, indique le président Yves Blanchet. Aussi, d'autres feux d'artifices seront présentés le dimanche pour le départ du Père Noël pour le Pôle Nord. »

    CROISIÈRE DE NOËL

    « Nous tenons à conserver la croisière de Noël qui attire plus de 100 passagers, souligne M. Blanchet. C'est une activité unique et magique. » Ce dernier rappelle également l'importance des visites dans les résidences effectués lors de Noël Chez Nous.

    L'IMPORTANCE DES BÉNÉVOLES

    France Kandell estime qu'environ 2 000 bénévoles, incluant ceux du défilé, sont nécessaires à la bonne marche de l'événement. « D'ailleurs, pour souligner l'importance de leur contribution, nous avons créé le Club des lutins bénévoles qui leur permettra de participer à des tirages et de profiter d'avantages qu'ils méritent bien », indique M. Blanchet.

    L'organisme positionne toujours la ville de Rivière-du-Loup comme la Capitale de Noël et la date de l'événement est toujours retenue en fonctionne que celle-ci soit la première à accueillir le Père Noël, le vrai, bien entendu. En plus des bénévoles, plus de 40 collaborateurs s'impliquent pour la réussite de Noël Chez Nous. La programmation complète sera distribuée sous peu.


     

    commentairesCommentaires

    9

    • M
      Merci!
      temps Il y a 9 ans
      Bravo! pour cet événement merveilleux qui rends le mois de novembre plus vivant dans notre belle ville de Rivière-du-loup.
    • CD
      Cœur d'enfant
      temps Il y a 9 ans
      Bravo aux membres du comité qui travaillent sans relâche 12 mois par année pour un événement qui dure moins d'une semaine. Beaucoup de temps et d'amour sont mis dans cet événement. J'ai déjà hâte à la parade et au feu même si j'ai passé l'âge.
    • C
      caro
      temps Il y a 9 ans
      Bravo ça m`est de la vie pour le mois de novembre et ça nous met du gout pour la préparation de NOEL...
    • C
      Cabano
      temps Il y a 9 ans
      On a juste envie de ne pas y être
    • B
      boycoteux
      temps Il y a 9 ans
      Je n'y vais pas. Même la neige n'y va pas !!!
    • S
      Steph
      temps Il y a 9 ans
      Moi c'est le petit jingle qui va bientôt jouer à la radio: je ne suis plus capable...
    • LMN
      La mère Noël
      temps Il y a 9 ans
      La magie de ces manifestations, c'est de permettre à certains de s'en mettre plein les poches sur le dos des autres.....des bénévoles en particulier.....à leur seul profit.
      Noël, faut pas l'oublier dans le cas de ceux qui y croient, c'est le 25 décembre. Encore bien loin pour en parler en ce mois de septembre.
      À déformer la réalité des choses, on nous fait oublier l'essentiel.
      Pour quand la préparation de la prochaine fête de Pâques?
    • L
      Lorraine
      temps Il y a 9 ans
      Je ne peux pas comprendre tous ces gens qui critique peut être un peu jalou.Laisser moi vous dire donner autant de tempd et d'énergie que cet équipe donne dans 12 mois vous aurez plus envie de chialer ou chercher des poux ou yen a pas alors garder donc commentaires négatifs ce serais plus agréable


    • JL
      JMC LEBEL
      temps Il y a 9 ans
      Lorraine vous avez complètement raison. la critique est facile pour certain mais ce comité de bénévole travail fort pour nous donner toute ces activitées. Moi aussi je les félicite et je vous souhaite une bonne 11 ème éditions. nos jeunes seront encore émerveillé par votre beau travail. vive la magie de noel......
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...