X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes à la ferme à Saint-Alexandre et Sainte-Rita

durée 2 septembre 2014 | 06h57
  • Rivière-du-Loup - Le rendez-vous automnal que des milliers de citadins attendent avec impatience chaque année est de retour le dimanche 7 septembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes avec André Simard comme président d’honneur au Bas-Saint-Laurent.

    Dans la MRC des Basques, les gens pourront visiter l’érablière Douceur d’ici appartenant à Francine Ouellet et Yvan April. Elle est située au 37, rang 4 à Sainte-Rita. La ferme Les Alpagas d’Aldo sera aussi ouverte au public. Alice Bélanger et Dominique Hamel y font l’élevage d’alpagas. Elle est située au 833, route 230 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour connaître d’autres fermes du Bas-Saint-Laurent participant à cet événement et les trajets pour s'y rendre. La journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec de l’UPA a pour but de mettre les citadins en contact avec l’agriculture et les familles qui en vivent.

    Elle vise également à valoriser le travail des agriculteurs et agricultrices du Québec. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps.

    ANDRÉ SIMARD

    Diplômé en médecine vétérinaire en 1978, André Simard est bien connu du monde agricole de la région.  Il a fait carrière au sein du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec en cumulant diverses fonctions en santé animale, en qualité des aliments et en coopération internationale. En 1996, M. Simard a été nommé directeur général de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) regroupant les campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière.

    Élu député de la circonscription de Kamouraska - Témiscouata à l’Assemblée nationale en 2010, il a été désigné porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture.  Enfin, il a agi à titre de conseiller spécial du vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, François Gendron, dans le gouvernement du Parti québécois. André Simard a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur de l’événement Portes ouvertes sur les fermes au Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ADA
      amoureuse des Alpagas
      temps Il y a 9 ans
      Quelle belle famille. Felicitations a vous deux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...